Bégaiement (Stuttering) sur les jeux sur un PC en Windows 11

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

Brainiac

Bégaiement (Stuttering) sur les jeux sur un PC en Windows 11

par Brainiac »

Bonsoir, j'ai un gros problème de stutter sur quasi tous mes jeux, ca fait bien 1 semaine et demi que j'essaie de régler ca mais rien a faire j'ai quasi tout essayer, maj Bios, clean install W11, maj drivers, DOCP on/off, Freesync on/off, Tout les test stabilité Aida64 ou OCCT sont bons, donc je poste dans hardware car y'a de fortes chances que cela soit ca le probleme mais j'aimerais savoir quel composant pose probleme si quelq'un a un début d'idée je suis preneur. User diag avec Bios par défaut, dans l'historique y'a plein d'autres configurations si besoin. Merci d'avance. https://userdiag.com/id/25eyJNXQcV

Ce qu'il se passe sur les composants durant les stutters :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Bégaiement (Stuttering) sur les jeux sur un PC en Windows 11

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Dans l'historique, tu as vu que : La fréquence des coeurs du processeur semblent fluctuer anormalement.
Il est possible de constater cela dans les graphiques, en cliquant plus bas sur le bouton "Fréquences détaillées".
Puis en regardant les tests actifs "CPU (tous les coeurs)" ou "CPU (tous les coeurs) + GPU".

Voici plusieurs pistes pour résoudre le problème :
- Si vous avez réalisé un overclock sur le processeur, essayez sans afin de voir si cela résout le problème.
- Si le problème persiste, essayez de mettre à jour le BIOS de la carte mère en suivant ce tutoriel.
- Si le profil XMP (également nommé DOCP ou EXPO) de la mémoire RAM est activé, essayez sans afin de voir si cela résout le problème.
- Si vous avez mélangé des barrettes ou des kits de RAM vendus séparément, essayez de retirer les barrettes/kit différents.
- Au besoin, vous pouvez aussi essayer de remettre à zéro votre BIOS en suivant ce tutoriel.
- Si le profil d'alimentation (Performances élevées) possède un nom étrange, essayer de remettre un profil par défaut.

Ce serait bien que tu spécifies que tu n'as pas fait de réglages particulier, comme de l'overclocking.

~~

Tu as essayé de désactiver le CPU Parking : https://www.malekal.com/parkcontrol-twe ... mentation/

Télécharge et installe HWInfo.
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.
Pour tout cela, voir : Le tutoriel HwInfo
Fais aussi la vérification du paragraphe "Vérifier la fréquence du processeur avec HWinfo" à savoir que la fréquence augmente bien et ne reste pas tout en bas.

~~

Fais aussi des tests de jeux en désactivant l'isolation du noyau, voir : https://www.malekal.com/desactiver-isol ... ows-11-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.