Disque dur externe Toshiba détecté mais inacessible

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

lolo997

Disque dur externe Toshiba détecté mais inacessible

par lolo997 »

Bonjour,

J'ai tenté d'accéder au disque dur externe de ma copine il y a quelques jours car elle n'y arrivait pas sur son pc.

Le disque s'allume, est "reconnu" par windows qui lui donne une lettre dans la vue général "ordinateur". Lorsque je veux l'ouvrir l'ordinateur mouline puis rien... Impossible d'accéder à ses propriétés via le clic droit. A noter que l'ordinateur "freeze" un peu lorsque je clique sur ce disque.

Le disque n'est pas détecté dans le gestionnaire de disque, ni par la commande list disk.

A son branchement il s'allume, tourne, la led bleue s'active mais s'éteint au bout de quelques secondes.

J'ai branché ce même disque sur un mac. Il est détecté, je parviens à accéder à ses propriétés, il semble formaté en NTFS. Par contre, impossible d'y accéder également et il n'apparaît pas dans l'outil de partition mac. La led bleue s'active mais ne s'éteint pas.

De quoi peut-il s'agir selon vous ? Panne logicielle ? Matérielle ? J'ai essayé de le brancher avec différents câble, sans succès.

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Disque dur externe Toshiba détecté mais inacessible

par Malekal_morte »

Salut,

Ce n'est pas bon signe.
Tu utilises bien le câble fournit avec ?
J'ai branché ce même disque sur un mac. Il est détecté, je parviens à accéder à ses propriétés, il semble formaté en NTFS. Par contre, impossible d'y accéder également et il n'apparaît pas dans l'outil de partition mac. La led bleue s'active mais ne s'éteint pas.
Puis que le comportement est le même sur un autre appareil, le disque est probablement mort.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
doudou62

par doudou62 »

Salut,

sinon tu peux essayer de retirer le disque du boitier et de brancher le disque en sata sur un pc.

Des fois c'est juste le boitier qui est défectueux.
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
lolo997

par lolo997 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Malekal_morte a écrit : 20 mars 2024 09:15 Salut,

Ce n'est pas bon signe.
Tu utilises bien le câble fournit avec ?
Oui j'utilise bien le câble livré avec, j'ai essayé d'autre câbles mais sans succès.
doudou62 a écrit : 20 mars 2024 10:26 Salut,

sinon tu peux essayer de retirer le disque du boitier et de brancher le disque en sata sur un pc.

Des fois c'est juste le boitier qui est défectueux.
Je peux essayer mais cela n'a pas l'air simple à démonter :/
doudou62

par doudou62 »

regarde sur youtube, tu tapes le modèle de ton disque et tu vas trouver une vidéo pour le démonter
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent