Clef USB non reconnue

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

KarlFranz

Clef USB non reconnue

par KarlFranz »

Bonjour,

J'ai une clef USB qui a eu un problème. Elle a passé plus de six mois derrière un carton dans la poussière.

Maintenant, elle n'est plus vraiment reconnue par Windows. Elle apparait dans l'explorateur Windows en F: actuellement, mais si je clique dessus Windows me dit qu'il est nécessaire de la formater, je tente un formatage, mais ensuite Windows me dit qu'il ne peut pas effectuer le formatage.

Bref, ma question est simple : que puis-je faire pour que cette clef USB reprenne vie? Ou savoir si elle est irrécupérable et la mettre à la poubelle peut-être (une clef de 4 Go datant de 2012)?

Merci et cordialement,
Malekal_morte

Re: Clef USB non reconnue

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.