Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

Dodova22

Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe

par Dodova22 »

Bonjour, cela fait 4 mois que j'ai mon ordinateur fixe. Je n'ai jamais eu de problème auparavant
Depuis 1 semaine a n'importe quel moment ( 5 min après une nouvelle connection sur le pc sans rien ouvrir ou en plein jeu ) mon pc peu avoir un écran noir et la la carte graphique fait tourner ses ventilos à 100% (vu le bruit). Obligé de redémarrer manuellement le PC après ce problème.

Windows 11 Professionnel
Rog strix z690-g gaming wifi
geforce rtx4080 de gigabyte
ud1000gmpcie 5.0
Intel Core i5-13600K
Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 2TB
Samsung 970 Evo Plus NVMe PCIe M.2 2TB
Corsair : CMT32GX5M2B5600C36 2x16GB
sous water cooling
ecran : tufgaming vg28U 28''
que faire svp ?
Malekal_morte

Re: Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)

et : DDU : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques avec Display Driver Uninstaller

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.