J'ai un souci de reconnaissance de mes disques suite à l'ajout d'un nouveau SSD 2 To.
Mon PC est sous Windows 10, à jour.
La configuration d'origine était la suivante :
- C: SSD 1 To = Windows
D: HDD 2 To = Datas
E: SSD 500 Go = Docs
Je redémarre pour tester, les 3 disques sont bien détectés, renommés avec les bonnes lettres de lecteurs et tout est fonctionnel.
J'ai donc maintenant :
F: HDD 2 To = Datas
Je monte le nouveau SSD 2 To sur la CM, je redémarre, le HDD 2 To n'est plus détecté ni dans l'explorateur Windows ni dans le gestionnaire de disques ?!
Le SSD lui n'est pas (encore) visible dans l'explorateur Windows mais il est bien détecté dans le gestionnaire de disques, non formaté et il me demande de l'initialiser, ce que je fais avec les options qu'il me propose (NTFS et de base je crois).
Il se met lui-même en lecteur D:
Je redémarre, cette fois le SSD s'affiche bien directement dans l'explorateur Windows.
Mais toujours pas mon HDD (F:) ni dans l'explorateur Windows ni dans le gestionnaire de disques.
Je vois maintenant :
D: SSD 2 To = le nouveau SSD vide (Games)
Je démonte le SSD de la CM, je redémarre : cette fois comme au début, le HDD est bien détecté sous la lettre F: dans l'explorateur Windows et dans le gestionnaire de disques !
Je ne comprends rien.
Sans le nouveau SSD, je vois bien le HDD
Dès que je monte le SSD, le HDD disparait
Les lettres de leurs lecteurs respectifs sont bien OK.
Je vous ai fait des screens des 2 configurations.
Une connaissance m'a dit d'aller dans le BIOS dans chaque configuration et de regarder si je vois mes disques, et ça semble confirmer ce que je vois dans Windows.
Pour information, moi le BIOS je n'y connais rien (j'ai déjà galéré pour trouver comment y aller) et la personne qui m'a conseillé d'aller jeter un oeil non plus.
Mais ça vous parlera peut-être à vous !
J'ai fait des screens de la config originale (et qui redevient telle quelle si le SSD n'est plus présent) ainsi que de la config quand je monte le SSD sur la CM.
Je vous remercie par avance de votre aide, je ne m'en sors vraiment pas.
Config d'origine avec le HDD, et qui redevient celle ci si le nouveau SSD n'est pas monté sur la CM :
Config avec le SSD monté sur la CM, et le HDD qui "disparait" :