MacOS disque interne non reconnu ?

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

guidiblo

MacOS disque interne non reconnu ?

par guidiblo »

Bonjour à tous,

Merci d'avoir accepté mon inscription et surtout merci de tenir un forum d'entraide comme celui-ci !
Je vous explique tout :

J'ai souhaité mettre à jour le mac book air 2012 qui était sous YOSEMITE (macbook d'un proche).
En effet, sans mise à jour il était assez restreint.

J'ai cherché la version HIGH SIERRA mais je n'ai pas réussi à l'installer. depuis l'app store.. j'ai donc vu qu'en installant MAC OS EL CAPITAIN, il était possible d'installer HIGH SIERRA depuis l'APP STORE. j'ai donc installé Mac OS EL CAPITAIN puis j'ai redémarré... Depuis écran blanc avec dossier "?"...

J'ai donc essayé de réparer le disque dur dans le recovery mod, le disque dur interne n'apparait pas... J'ai également tenté de réinstaller la version de native du MacOS en effacant toutes les données impossible... Le disque n'est pas non plus reconnu... Le seul disque qui s'affiche dans l'utilitaire de disques est un "disk01" de tres faible volume (1GB environ)

Je suis très embeté et je ne pense pas que le disque HDD de base soit mort... je pense surtout qu'il est caché, en mode "sécurité"...
Auriez-vous des solutions car je suis à court d'idée et j'aimerais comprendre comment solutionner cela par moi même :)

Merci beaucoup !!
GL
guidiblo

Re: MacOS disque interne non reconnu ?

par guidiblo »

[EDIT]
Je suis donc tombé sur une vidéo Youtube qui relate exactement les symptômes identiques de mon souci, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=jD1y7MlGT_M

qui indique que ce probleme peut arriver sur les macbook de 2012. Je ne sais pas si cela va résoudre mon souci mais cela ne coute que 20€ d'essayer alors... il s'agirait apparemment de remplacer le cable de disque dur à l'arrière du mac. (voici un exemple : https://www.amazon.com/gp/product/B00G ... ISGA3JDK5K)

Je ne sais pas si cela va fonctionner car ce probleme se présente non pas comme ça tout à coup un beau matin mais plutôt apres avoir tenté une mise à jour vers une autre version MacOS... Donc je verrai... je ferai une petite update pour apporter mon expérience.

En attendant n'hésitez pas à faire un retour si vous avez des idées merci !!!