Tour gamer ne s'éteint pas

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

Frantz

Tour gamer ne s'éteint pas

par Frantz »

Bonjour à tous ,

Voilà mon souci , je viens de changer mon disque dur ssd sous windows 10.(prédator i7 , 16G de ram )
Après l'installation complète tout s'est bien passé.
Par contre lorsque je demande à windows de s'arrêter , l'écran , la souris et le clavier s'éteignent bien , mais la tour de mon pc reste allumée , le bouton d'extinction reste allumé , les disques durs externes sur usb aussi.
Je dois donc appuyer à chaque arrêt de windows sur le bouton d'arrêt de ma tour.
j'ai déjà essayer de modifer quelques paramètres sous le bios et quelques manipulation sous windows mais sans succès.

J'en appelle donc à votre savoir pour essayer de résoudre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Frantz
Malekal_morte

Re: Tour gamer ne s'éteint pas

par Malekal_morte »

Salut,

A lire : Windows 10/PC ne s’éteint pas totalement : résoudre les problèmes arrêt

Déconnectez tous les périphériques USB sauf clavier/souris
Mettre à jour les pilotes
Mise à jour du BIOS

Testez l'arrêt du PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Frantz

Re: Tour gamer ne s'éteint pas

par Frantz »

Bonjour ,

Merci pour vos conseils , tous mes drivers sont à jour , le bios aussi.
J'ai déconnecté tous les périphériques usb mais le problème persiste.

Merci de votre aide