Aucun média dit W11

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Modérateur : Mods Windows

JBA2
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Aucun média dit W11

par JBA2 »

Bonjour et bonne année !
J'ai inséré un DD Hitachi 3To dans un boitier externe TooQ qui contient une carte PCB. Après connexion en USB 3, la gestion des disques de Windows 11 affiche "Aucun média" et ne propose aucune action à part de "Changer la lettre du lecteur" alors que je m'attendais à pouvoir "Initialiser le disque".
A priori, soit le disque soit le boitier (les deux peut-être) est défaillant : comment diagnostiquer plus précisément ?
Au plaisir de vous lire.
Merci.
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Parisien_entraide
Messages : 13411
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Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Aucun média dit W11

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Il faut tester le disque soit

- En le connectant sur un autre port USB (éviter les ports sur le devant du boitier et prendre les ports arrières qui sont généralement avec un controleur de meilleure qualité (intel généralement)
- En le connectant en SATA, ou soit le mettre dans un autre boitier externe (autre marque de préférence)

soit sur le meme PC soit sur un autre PC

Ensuite il y a d'autres cas de figure...

- Firmware à la ramasse du boitier (perso je ne connais pas ta marque de boitier)
- Pilotes USB de contrôleur tiers du PC (Renesas etc) défaillant

Il faut savoir également COMMENT le disque a été préparé

Perso j'ai des disques, qui si je les prépare avec autre chose que le gestionnaire de disques de Windows (AOMEI, MiniTool Partition etc ) , ne seront pas lus si je les place dans certains boitiers, et seront considérés comme en "RAW" donc à repréparer et à re formater (lorsqu'ils sont lus par Windows)

mais AVANT toute chose, es tu certain que ton disque n'a pas de soucis ?
https://www.malekal.com/crystaldiskinfo ... isque-dur/

Ensuite de mémoire il me semble qu'il y avait des soucis avec des firmware Hitachi et les disques de 3 To (j'y avais été confronté)
Je suppose que le tien a déjà quelques années ?
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JBA2
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Re: Aucun média dit W11

par JBA2 »

Bonjour,
Merci pour ce retour plutôt complet.
J'avais essayé différents tests : changement de port USB, changement de PC, rien n'y a fait.
Là je viens de récupérer un disque chez un copain et il fonctionne bien donc ce serait le mien, quasiment neuf, qui serait mort.
Comme windows ne le voit pas, je ne peux pas faire grand-chose pour tenter une "réparation".
Je ne vois pas quoi faire d'autre que d'en acheter un autre.
Merci encore.
Bonne continuation.
Cdlt
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