En charge ton 12V devrait être au dessus des 12V,
Là on voit que c'est 11.8V
Dans l'absolu, c'est moins grave que de dépasser le seuil de tolérance qui est de + ou - 5% (+ 12.9V par ex), mais en dessous de 12V cela peut planter si l'alimentation n'est pas capable de se reprendre rapidement
Il faut savoir que certains périphériques ne démarrent même pas si la tension est inférieur à 11.5V
Lorsqu'on regarde les tests ce modèle n' st pas capable de se reprendre rapidement et c'est surement pour cela que cela plante
Amazon... Amazon c'est un site de ventes avec de jolies images etc pas un site de tests
La majorité des commentaires d' Amazon ne valent rien
- Sous la pression d'Amazon les gens se sentent obligés/investis d'une mission : Faire un commentaire
Sauf que majoritairement ils n'en sont pas capables (je ne vais pas donner les raisons la liste est longue)
- En plus la majorité des commentaires sont liés à une "bonne réception" suivis "parfois " d'une utilisation rapide du produit acheté, mais qui ne vaut rien car il n'est pas dans la durée
- Ensuite les utilisateurs, sont comme les détenteurs d'anti virus.. Ils ont choisi ce produit, normalement en toutes connaissances de cause, et cela serait faire une insulte à leur intelligence que de donner un avis négatif
- Nombre de commentaire peuvent ne pas correspondre au produit présenté (c'est courant)
- Et pour finir, AMAZON se bat contre les faux commentaires qui sont majoritaires (des gens sont payés par les vendeurs, des stés, pour faire des commentaires positifs)
Si on regarde le descriptif
https://www.amazon.fr/Gigabyte-GP-G750H ... B01EB62CEA
Mensonge sur le ventilateur
Mensonge sur les condensateurs japonais (en plus ils osent mettre un comparatif sur la longévité)
Y a un truc qui cloche que les rails puisque le modèle vendu est du 700Watts
Pour le choix d'une alimentation ce n 'est pas la puissance en Watts qu'il faut regarder
Néanmoins si on regarde que ce critère perso je prends TOUJOURS au dessus de ce que le PC peut consommer pour une simple raison
Lorsque le PC est en faible charge je veux un ordi silencieux, donc un ventilateur qui ne se déclenchera qu'à partir d'une certaine consommation
Mais ce n'est que mon avis
L'autre chose c'est que la qualité des alimentations (globalement) est meilleure au delà de 650Watts...
Dans les pires scénarios :
Ta carte GeForce RTX 2070 SUPER 8G peut faire des pics à plus de 200 watts suivant les jeux mais surtout avoir des pointes pendant 20ms à 232 Watts
Ton Ryzen 7 3700X lui ne doit pas dépasser les 150 watts
Si je ne prend QUE cela on est loin effectivement des 650 ou 750Watts
Globalement, mais ce n'est pas propre a ta carte graphique (y a pire) mais il faut que l'alim gère les pics
Pour AMD je ne sais.. Je connais mal les AMD processeur, mais sur intel on peut éviter cela sur les processeurs avec des outils comme park control et une gestion fine des coeurs et threads et autres bidouilles pour la carte graphique (mais là aussi je connais moins bien AMD que Nvidia)
Bon après tout dépend de combien tu veux mettre mais en plus tu tombes mal car la nouvelle norme pour une alimentation c'est l' ATX 3.0 qui possède le fameux nouveau port 600W. pour les nouvelles cartes graphiques à venir (même si les prix raisonnables des cartes graphiques nouvelles générations, seront dans 2 ou 3 ans) Les vrais modèles d'alims ne sortiront que courant décembre
Ensuite les marques.. Certaines connues sont capables du pire comme le meilleur
Par ex il faut éviter les séries VS, CS, CX de chez Corsair SAUF pour un usage bureautique multimédia et légers jeux (et encore là il faut prendre de la CX)
Pour les prix le vraiment minimum à mettre est 100 euros (mais le bon prix reste toujours au delà de 130 /140 euros)
Ex (LDLC est plus cher qu'ailleurs mais c'est pour l'ex)
https://www.ldlc.com/informatique/piece ... tml?sort=1
De toutes les façons si tu achètes, le seul risque c'est de ne pas pouvoir l'utiliser dans une future config (qui demandera la norme ATX 3.x)
Néanmoins il n'est jamais bon de réutiliser une ancienne alim surtout si elle a plus de 5 ans (sauf dans le haut de gamme ou ca peut tenir plus de 10 ans facilement)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes