Bonjour
Je suis entrain de me remettre a jour au niveau de ma config
Actuellement j'ai un processeur Ryzen 7 1700, carte graphique 3070,
SSD samsung evo 970 evo 1to, Ram VENGEANCE® LPX 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 DRAM 3200MHz C16
et écran SAMSUNG C27F396FHR 60hz 27 pouce
Du coup ce qu'il me reste a changer c'est le processeur, je pense éventuellement au Ryzen 9 5900x ou Ryzen 7 5800X
Mais pour ca faudra changer ma carte mère donc je vais attendre un peu
(j'ai la asus prime B350m A du coup pour pas me prendre la tête je vais prendre la B550m A, j'imagine que mes anciens composant fonctionneront sur celle la).
Et l’écran, j'aimerais un 27 pouce incurvé, et finalement ma question est lequel serait le mieux niveau confort / performance
Entre par exemple un 2560 x 1440 pixels avec 144hz ou 165hz ou plutôt un de 1920 x 1080 pixels, 240Hz
En gros je comprends pas trop la différence entre une meilleur qualité de rafraichissement ou plutôt un plus grand nombre de pixels ?
j'ai vite fait regardé et par exemple entre ces deux produits ?
Écran PC Samsung 27" LED - LC27RG50FQR - 240 Hz
Ou
Samsung 27" LED - Odyssey G5 S27AG500NU 165hz
Voila j'utiliserais un câble display port 1.4
Merci
Edit: j'imagine qu'il m'en faut un compatible Gsync ?
Ecran PC gamer
Modérateur : Mods Windows
Re: Ecran PC gamer
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Ecran PC gamer
Salut
Du coup jme suis un peu renseigné hier, jy 'ai passé quelques heures je comprends un peu mieux la différence entre les différent écran merci
Je verrais surement pour un samsung odyssey G5 ou G7 (avec des promos)
Sinon question un peu HS, mais ma futur config tiens la route ?
Avec le ryzen 7 5800x ou 9 5900x +3070 gpu etc... dans un sens ou il n'ya pas une partie qui bridera une autre niveau performance ?
Comme par exemple actuellement je possède un écran 60hz sans display port etc...( je m'y connaissais pas trop en écran)
Qui du coup bride un peu ma carte graphique
Je vise une qualité qui me fera rester mini 5 ans sans avoir a changer quoique ce soit et pouvoir jouer aux dernier titres (un peu comme mon ancienne config qui commençait a faiblir ces derniers temps, mais que j'avais depuis 2016)
Du coup jme suis un peu renseigné hier, jy 'ai passé quelques heures je comprends un peu mieux la différence entre les différent écran merci
Je verrais surement pour un samsung odyssey G5 ou G7 (avec des promos)
Sinon question un peu HS, mais ma futur config tiens la route ?
Avec le ryzen 7 5800x ou 9 5900x +3070 gpu etc... dans un sens ou il n'ya pas une partie qui bridera une autre niveau performance ?
Comme par exemple actuellement je possède un écran 60hz sans display port etc...( je m'y connaissais pas trop en écran)
Qui du coup bride un peu ma carte graphique
Je vise une qualité qui me fera rester mini 5 ans sans avoir a changer quoique ce soit et pouvoir jouer aux dernier titres (un peu comme mon ancienne config qui commençait a faiblir ces derniers temps, mais que j'avais depuis 2016)
-