Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau PC pour mon activité d'auteur de BD.
Voici ma config actuelle :
Acer Aspire E5 523G (PC portable)
Processeur/Carte Graphique
AMD A9-9410 RADEON R5 (2Go VRAM), 5 COMPUTE CORES 2C+3G 2.90 GHz
RAM 8Go DDR4 - 256GB SSD + 1TB HDD
Win10
C'est un PC correct, je peux travailler sur mes fichier HD. Seulement, je ne peux pas faire grand chose d'autre en même temps (c'est bien le problème) sinon je sens que l'ordi atteint ses limites.
Les temps de chargement sont parfois long. Et même certains sites internet commencent à peser un peu sur les performances du PC.
Bref, je cherche une nouvelle config qui m'apporte plus de confort ainsi que plus de performances, histoire d'être tranquille pour les prochaines années.
Je précise que je préfèrerais un PC portable même si je sais que le prix est plus élevé et que les performances seront moindres. Mais disons que c'est plus pratique pour moi.
J'ai regardé parmi les PC proposés sur votre site et je pense qu'un produit du type HP pavillon gaming 16 me correspondrait bien.
Sachant que j'aimerai pouvoir travailler sur mes logiciels de dessin, avec de fichiers assez volumineux, tout en surfant sur le web, voir pouvoir streamer en même temps.
Je pense que ce genre de config est largement suffisante pour moi.
De mon côté, j'ai trouvé le LG Gram 17 qui me semble être top (et qui n'est pas en rupture de stock ^^) :
https://www.fnac.com/PC-Portable-LG-Gra ... 279373/w-4
Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que ces configurations soient optimales pour ce que je souhaite faire ?
Le LG me fait de l’œil mais est-ce une bonne marque de PC (je ne connais pas du tout) ?
Devrais-je m'orienter sur d'autres types de config ?
Je précise que mon budget ne peut pas vraiment dépasser les prix des deux exemples mentionnés plus haut. Je vise les 1600-1800e maximum.
J'espère avoir donner suffisamment d'infos.
Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aiguiller

Bonne journée !