Dell secure manager : Hard-Drive protected by a password

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

grimposaure

Dell secure manager : Hard-Drive protected by a password

par grimposaure »

Salut à tou-tes

Depuis environ 2 semaines, le portable de mes anciens affiche ceci au démarrage:

Hard-Drive XXXX, the system Primary HDD is protected by a password authentification system.
You can not access data on this hard drive without the correct password.
Please type in the hard-drive passowrd.

Dell-Secure-Manager-System-Protected-by-password-authentification-system.jpg
Evidemment, aucun mot de passe n'a été défini à l'installation et ce ne sont pas mes parents qui sont allés dans le bios pour en mettre un (ni même les gamins). Au démarrage, c'est le premier écran qui vient après le logo Dell. Impossible d'accéder au BIOS, de démarrer sur un CD ou sur une clé, je tombe toujours sur cet écran.

C'est un portable Dell latitude E6410 (fin de garantie 2014 d'après le service TAG), avec xubuntu dessus.
La question est de savoir s'il y a moyen de faire sauter ce mot de passe, au moins pour récupérer les photos.

Je ne sais pas si j'ai donné assez d'infos?
Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Dell secure manager : Hard-Drive protected by a password

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut que tu contactes le support DELL, ils ont le mot de passe pour supprimer cette protection.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
grimposaure

par grimposaure »

Yop,
merci

sauf que sur le support dell, il faut une preuve d'achat (ce que je n'ai pas, ce sont des portables de récup). Je vais quand même tenter.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pour éviter qu'une personne qui vole le PC puisse accéder aux données.
Maintenant, il n'y a qu'eux qui ont la procédure / mot de passe générique pour débloquer et contourner cette protection.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.