Quelle config pour des machines virtuelles?

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

AunToy

Quelle config pour des machines virtuelles?

par AunToy »

Salut tout le monde

Je dois investir dans du nouveau matos, et je suis un peu largué devant le choix...
Je dois m'exercer sur des machines virtuelles pour ma formation de technicien de maintenance en informatique, on me demande au minimum un cpu dual core, 16 go ram et 100go de stockage.
Ca me semble un peu léger, je devrai faire tourner les OS de Windows ou de Linux, et utiliser via ces VM des logiciels tels que Packet Tracker, et je devrai aussi mettre en place des serveurs virtuels.
Quelqu'un a t-il une idée d'une bonne config pour ce type de tâche, la config minimum requise me semble légère ?

Voilà, j'espère que j'étais assez clair
:merci:
Malekal_morte

Re: Quelle config pour des machines virtuelles?

par Malekal_morte »

Salut,

Un i7 avec 16 Go de RAM peut suffire.
Après si tu peux avoir 32 Go de RAM, c'est toujours mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AunToy

Re: Quelle config pour des machines virtuelles?

par AunToy »

Ok, je vais chercher ça
Merci :niquel: