Nouveau HDD SATA vierge non reconnu

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

NiKo82

Nouveau HDD SATA vierge non reconnu

par NiKo82 »

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poster mon sujet donc si j'ai fait une erreur je m'en excuse.
Voilà mon problème, j'ai un pc en sata et mon hdd ma laché donc j'en ai acheté un nouveau (seagate sata 500go) mais quand je démarre mon pc les messages ''can't find any device'' puis ''reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key'' apparaissent sur l'écran. J'ai vérifié mes branchement et je n'ai trouver aucun problème et quand je remonte l'ancien hdd le pc essaie de démarrer dessus. Une connaissance ma conseillée de désactiver ''boot manager'' dans le bios (ASUS UEFI BIOS Utility) mais je n'ai rien trouvé qui porte se nom, pourtant j'ai fouillé partout dans le bios.
Voilà pourquoi je vous demande des conseils et une aide si possible car je suis un peut perdu, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez surtout pas.
Merci par avance pour votre intérêt.
Cordialement NiKo.
angelique

Re: Nouveau HDD SATA vierge non reconnu

par angelique »

Salut,

''reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key'' me parait normal vu que le disk est neuf, sans système d'exploitation donc y'a pas de zone d’amorce sur le disk.

Le disk est bien vu dans le BIOS ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
NiKo82

par NiKo82 »

Bonjour Angélique, ha oui désolé j'ai oublié d'écrire que le hdd est bien reconnu dans le bios.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Si le disque est vierge, aucun système d'exploitation n'est installé... donc normal d'avoir l'erreur reboot and select proper device or insert boot media in selected boot device and press a key.

Dans le BIOS, dans les paramètres Boot ou Security.
Assure toi que le mode de boot est en UEFI (pas UEFI+Legacy).
Puis tu installes Windows 10 ou Windows 11 (si la configuration de ton PC le permet) sur le nouveau disque :
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
NiKo82

par NiKo82 »

Je n'ai pas d'option UEFI. C'est soit '' legacy rom'' ou '' EFI Compatible rom'' dans l'onglet démarrage et j'ai déjà essayé l'un et l'autre et aucun changement.
NiKo82

par NiKo82 »

Merci pour vos réponses mais rien y fait et mon problème persiste. Avez-vous d'autres choses à me conseiller ou à essayer svp.
Cordialement NiKo.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quelle est la carte mère ou modèle du PC ?
Il est vieux ?
Car ça se trouve il n'est pas totalement compatible UEFI.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.