disque C plein et transfert de son systeme d'exploitation

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

philippedusud13

disque C plein et transfert de son systeme d'exploitation

par philippedusud13 »

Bonjour a tous,

J'ai un pc acheté en 2015, voici ma config windows 10 pro en 64 bits intel cor i7 32 giga de ram
Mon disque C de 500 giga est plein, ce qui pose pas mal de problème,
j'ai acheté un nouveau disque dur en ssd chez ldlc un samsung de 2to?

J'ai télécharger le logiciel que LDLC n'à conseillé lors de l'achat soit AOMEI.
J'ai effectué une partition de disque en allant sur la gestion des disques, puis j'ai essayé de cloner mais je ne peux pas. Je rappelle LDLC et la le vendeur me dit que le clonage est pas conseillé.

Enfin de compte j'y perds mon latin...
Alors lors de mon dernier le vendeur à dit que je déconnecte mon disque C et J et je réinstalle Windows sur mon nouveau disque dur et
aprés je fais un transfère de mes données qui sont sur C vers mon nouveau disque dur ?

Pouvez-vous m'aider svp, donc est-il possible de savoir si je peux mettre mon système d'exploitation sur nouveau disque dur en ssd

j'attends votre réponse avec impatience

Cordialement
Philippe
Malekal_morte

Re: disque C plein et transfert de son systeme d'exploitation

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà tu peux libérer de la place disque, voir cette page : https://www.malekal.com/liberer-espace-disque-windows/
Tu dois avoir des choses qui prennent de la place disque pour rien.
Ca fera que le clone de disque et le transfert de l'OS est plus rapide car moins de données à transférer.

Ensuite le clone de disque est possible, enfin en théorie.
Sauf que tu n'indiques pas si AOMEI donne des erreurs, quel est le problème ?

Perso je te conseillerai de cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free.

Bref donne plus d'informations sur ce qui se passe.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philippedusud13

par philippedusud13 »

Bonjour

Un grand merci pour la réponse, j'ai eu un autre son de cloche en appelant LDLC,
le vendeur m'a dit d'éteindre mon ordi et de débrancher mon disque C,
puis de la rallumer et de réinstaller windows 10 sur mon nouveau ssd depuis mon disque
d'installation.
Et comme j'en ai eu marre d'avoir plusieur son de cloche, j'ai essayé d'appeler
Microsoft, j'ai réussi à avoir un technicien et lui me dit que mon cd d'installation date de 2015,
qu'il fallait mieux installer windows 10 depuis le site : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
prendre la 2eme option télécharger l'outil maintenant et l'installer sur une clé usb et éteindre mon ordinateur
puis le rallumer et faire l'installation de windows a jour de la dernière version...

puis apres rebrancher mon disque et faire le transfert des données....

Voila qu'est ce qu tu en pense ? Est ce le plus sage pour ne pas perdre de données ?
Et juste une autre précision comment faire pour le tranfert des données ? C'est juste
un copier collé ? Je ne suis pas trop expert donc c'est quoi la meilleur solution ?
Merci a toi pour la réponse.
Cordialement
Philippe
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as une vieille version de Windows 10, ça vaut peut-être mieux en effet de réinstaller complètement l'OS.
Il te demande de retirer l'ancien disque pour ne pas qu'il perturbe l'installation sur le SSD.
Après tu le rebranches.
Il te faudra réinstaller les applications.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philippedusud13

par philippedusud13 »

Bonjour

Un grand merci

Philippe

Revenir à « Hardware »