Bonne utilisation des disques durs externes

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

océanie

Bonne utilisation des disques durs externes

par océanie »

Bonjour, j'ai investi dans plusieurs disque durs externes pour stocker et sauvegarder en double mes données : doc, film, images...

J'ai un DDE pour des films que j'aime particulièrement. Mais je me demandais pour allonger la durée de vie de mon DDE, lorsque je veux regarder un film dessus ou une série sur ma télé : vaut il mieux que sur mon pc je transfers le fichier vers une clef lambda que je brancherais ensuite sur la box, ou je peux brancher directement le DDE ? Je me suis dis : si le film fait 2 heurs cela fait tourner le DDE durant 2 heures, alors que si je transfert sur une clef de transition le temps de copier ne prendra que quelques minutes et ensuite je peux ranger le DDE. Mon raisonnement est-il correcte ?

Merci à vous PDT_012
Parisien_entraide

Re: Bonne utilisation des disques durs externes

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Ce n'est pas la lecture du disque pendant 2 h qui va réduire sa durée de vie

Un HD ou une clé USB peut surtout avoir des problèmes si il y a écriture pendant que tu retires le disque ou la clé

Sur une freebox par ex, à la lecture du HD ou clé, la box crée un fichier à la racine qui indexe l'intégralité du contenu du HD ou de la clé
Cela se fait à l'insertion mais je ne sais si cela bouge ensuite (autres écritures) après lecture d'un film ou série

Problème, contrairement à windows, il n' y a pas de possibilité d'éjecter la clé ou le disque lorsqu'on ne s'en sert plus, donc il vaut mieux couper la box si on veut retirer le HD ou la clé

Après tu fais ce que tu veux. Tu réduis effectivement les risques en prenant une clé USB (cela coûte moins cher si elle lâche)

Un soucis qui peut se présenter, c'est que suivant la TV, son âge, les marques et modèles, certaines n'acceptent que des HD ou clés formatées en FAT32 au lieu de NTFS
De ce fait tu seras limitée sur la taille du fichier à 4 Gio et 2 Tio en taille de disque
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
océanie

Re: Bonne utilisation des disques durs externes

par océanie »

Bonjour Parisien entraide, ah oui c'est vrai la box écrit un fichier de plus d'1 go sur les disques externes. Ma télévision lit les clefs et HD.

Pas avident alors, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux.