J'ai cassé ma prise Jack

Tous les sujets sur le hardware : overclocking, monter un nouveau PC, upgrader un nouveau PC

Modérateur : Mods Windows

océanie

J'ai cassé ma prise Jack

par océanie »

Ben voilà, je suis vraiment une gourgandine, tout con, mon casque était branché sur mon pc portable, je suis passée et j'ai donné un coup de genou sur la prise Jack du casque, celui ci a été violent apparemment parce que le connecteur à l’intérieur du pc a été touché, le petit cercle plastique qui donne vers l'extérieur s'est pété en 2 ! fendu !!!!! j'ai la force de Hulk !!!!! une des parties fendues se détache même hors du pc !!!! le casque n'a rien, mais le connecteur Jack du coup est devenu positionnel. je suis dégoutée, je suis obligée de triturer l'embout du casque dans le connecteur Jack pour tenter d'avoir une bonne position pour avoir du stéréo, ou je tape un petit coup sur le plat du pc, mais j'ai pas intérêt de bouger. j'ai voluu le faire réparer : mais dans ma ville ils ne sont pas très doué en informatique pour rappelle j'ai eu un soucis avec mon connecteur alimentation : ça venait du câble ils n'ont pas su diagnostiquer. Donc j'ai contacté quand même une boutique ici dans ma ville (les autres ne savent pas) : apparemment la pièce pour changer le connecteur interner du pc est INTROUVABLE car mon pc est un medion est ça ne se trouverait plus : JE SUIS DEGOUTEE. donc je me demandais à tout hasard s'il n'existerait pas une pièce de remplacement, ou je sais pas : un miracle !!!!! Le réparateur n'a pas l'air très motivé alors je me sens abandonnée :( snif snif snif...

la pièce se nommerait : une carte complète un I/O chip de référence : Sound Chip MD99075

Merci d'avance
dax56

Re: J'ai cassé ma prise Jack

par dax56 »

Bonsoir je ne m y connais pas trop dans le domaine mais on peut avoir du son sans prise jack avec :
un casque sans fils
ou
un casque usb
océanie

par océanie »

ah...un casque sans fil : en wifi ? ou usb... bonne idée. C'est vrai que par soucis de maniaquerie j'aurais voulu que ce soit réparé car j'aime mon vieux pc, mais si je n'ai pas le choix, oui c'est une solution, j'ai une prise usb sur mon casque mais j'ai eu beau chercher : c'est un usb qui ne sert qu'à allumer le casque en bleu : pour décorer... il n'a pas fonction d'écoute.

j'ai lui

https://www.amazon.fr/gp/product/B07R4R ... UTF8&psc=1
dax56

par dax56 »

ha oui la effectivement avec celui la tu ne peux pas mais sur les casque gamer tu peux
avec un casque razer ou spirit of gamers c'est faisable mais sa coute un peu cher
enfin par sans fil je sous entendais Bluetooth

Eddit.. Si tu as une tour peut être que une carte son coûtera peut être moins cher mais après ce n'est plus mon domaine
océanie

par océanie »

Bonjour, non je n'ai pas de tour, c'est pour un pc portable 😭. Un particulier soudeur dans ma ville me propose de me le faire il dit qu'il fait de la micro soudure sur pc mais franchement j'ai peur qu'il tue mon pc 😔😔😔

Alors j'ai commandé cet adaptateur USB vers jack au début ça ne fonctionnait pas, et puis en cherchant sur Google j'ai vu qu'il fallait paramètrer son pc j'ai réussi à trouver mais je suis déçue parceque le son et plus bien plus faible que lorsque je me connectais en jack 3.5 je suis déçue.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Pour la diminution en puissance

Copier coller d'une réponse que j'ai faite sur le sujet pour un autre problème mais qui explique cette perte de puissance

______
A savoir, le connecteur son de l'ordinateur enfin plus précisément la carte son, ne dispose pas d'un amplificateur, surtout sur un portable et pire si si celle-ci est alimentée via un port USB, car sur un PC de bureau certaines cartes son disposent d'un ampli pour pouvoir utiliser des casques de qualité studio à 250 ohms par ex

Déjà à la base lorsque tu branches un casque sur une source sonore, une perte de puissance a lieu, et ce de façon inévitable

C'est pour cela que l'on voit des casques (de joueurs par ex) fournis avec un DAC (qui est une carte son externe en fait et qui se substitue à la puce son généralement de marque Realtek) avec des fonctions d'amplifications etc

lorsque l’impédance de sortie et celle de charge sont identiques, on a une perte de puissance de l’ordre de 6 dB (décibels) et comme ce n'est pas linéaire, cela revient à une puissance de sortie divisée... par 4 !

Donc si l’impédance du matériel que l'on connecte n’est pas adapté à l’impédance de l’ampli / de la sortie casque de l’interface audio / de la source sonore, le volume sera trop faible, ou alors la réponse en fréquences sera altérée.
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
océanie

par océanie »

Bonjour, merci Parisien entraide. J'ai lu tes explications. Bon ben je vais rester comme ça avec le casque USB. Je n'ai trouvé personne pour réparer. Aucune boîte informatique ne veut le faire.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

En voyant le titre je pensais que tu avais "encore" cassé un connecteur :-)

Plus sérieusement, même si tu avais trouvé, vu l'heure facturée du technicien, (aller je vais dire 70 euros à la louche) tu aurais eu mieux avec un "DAC" (carte son externe sur USB)

https://www.ldlc.com/recherche/carte%20son%20externe/

En moins cher mais pas les mêmes références
https://www.amazon.fr/s?k=carte+son+ext ... _sb_noss_2

Le soucis c'est qu'il faut s'assurer d'avoir le bon connecteur USB (type A ou C), et franchement, j'ai de gros doutes sur ces DAC entre 15 et 20 euros pour la qualité de restitution et également sur le fait que cela peut "tirer" sur la conso processeur en fonction de ce qui est installé à côté, sur le traitement du son (matériel/logiciel) etc

Pour moi le mini c'est autour de 80 euros comme avec (sauf que visiblement le connecteur USB est de type C)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00351677.html
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
DeliaPage

par DeliaPage »

Bonjour, si vous ne pensez pas la changer ; vous utiliseriez juste un connecteur Jack USB ou connecteur Bluetooth et le tour est joué.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

DeliaPage a écrit : 22 nov. 2021 11:42 Bonjour, si vous ne pensez pas la changer ; vous utiliseriez juste un connecteur Jack USB ou connecteur Bluetooth et le tour est joué.
Heu.. si tu relis elle a essayé le connecteur jack USB et à constaté une perte de puissance (ce qui a été expliqué)
Quant au Bluetooth.. c'est en fait un adaptateur/récepteur audio Bluetooth et on se retrouve dans le même type de configuration qu'un DAC externe sur USB, avec EN PLUS le Bluetooph à gérer
A cela on y ajoute les prix plus élevés que la solution DAC en USB
naj59

par naj59 »

Salut, le problème avec amazon ce sont les vendeurs il se pourrait que tu fasse + de dégat à ton téléphone qui peut t'exploser à la figure avec des accessoires bidon j'ai déja eu le coup
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

naj59 a écrit : 26 nov. 2021 14:59 Salut, le problème avec amazon ce sont les vendeurs il se pourrait que tu fasse + de dégat à ton téléphone qui peut t'exploser à la figure avec des accessoires bidon j'ai déja eu le coup
Bonsoir,

Et tu parles de quoi là ? Exemples ?
En plus il s'agit d'un ordinateur, pas d'un smartphone
naj59

par naj59 »

Oui désolé j'ai lu portable et non pc portable. Je parle de ça https://www.amazon.fr/s?k=carte+son+ext ... _sb_noss_2

tu veux acheter très bien mais ne pas prendre n'importe quoi sur amazon donc je parlplus de la plateforme que du problème en question désolé
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Il est vrai que lorsque l'on voit une carte son externe (DAC) à 3.70 euros, d'une marque inconnue, on peut se poser des questions
A se demander si on est sur Wish ou Amazon :-)

Bon après il faut lire les commentaires pour chaque produit ou en rester aux marques connues (sur le lien on voit de l'ASUS, du CREATIVE, et SABRENT.. pour les autres je ne me prononce pas je ne connais pas hormis que comme pour nombre de produits chinois, la base est souvent identique, seule la marque diffère (j'ai vu le même fabricant par ex pour du casque audio "gamer" de 2 marques très connues ou seul le design change)

Mais c'est la même chose en Europe pour d'autres produits
Par ex j'ai une amie en Italie qui a une de ses amies qui bosse à ROME pour une boite de fabrique de lunettes de soleil (Luxottica, qui est un conglomérat italien de lunettes) et en sortie d'usine, avec juste quelques petites différences, on retrouve diverses marques comme Ray ban, etc
https://www.luxottica.com/en/eyewear-brands

Le problème à la différence de l'Europe, c'est qu'en Chine, la meme usine peut fournir du très bon comme du très mauvais
On le voit avec AliExpress, Wish qui normalement est devenu interdit en France, sur des produits courants comme les clés USB par ex
océanie

par océanie »

Hello tutti il mundi ! On parle d'Italie ???

Alors en fait Parisien : oui ça aurait couté plus cher de faire réparer mais vois tu : c'est que je l'aime mon pc, il est pourri, il est vieux, il est rafistolé mais je l'aime comme il est et ça me fait mal d'avoir bousiller ce maudit connecteur Aaaaaarg ! Je suis d'une maladresse ! alors je voulais réparer ma faute ....

J'ai commandé 2 trucs (je sais pas les vrais noms) : sur aliexpress

celui là il est bien parce que je ne suis pas obligée de modifier les caractéristiques dans lee paramètres de sons : si je le retire, le son ressort des enceintes du pc normalement, dès que je remets l'usb : le son passe dans le casque ! MAIS il est filaire et du coup ça s'use, la photo où il y a mon doight montre la jonction où la transmission du courant se casse : j'ai des coupures, c'est devenu positionnel pourtant je le plie pas, je fais gaffe et il est quasi neuf...