Ecrans bleus intempestifs

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur: Mods Windows

Ecrans bleus intempestifs

Messagepar maxou140 » 12 Mar 2012 14:50

Bonjour,

C'est encore moi mais avec un autre problème qui est survenu il y a pas mal de mois et qui se répète de temps en temps. Mon PC portable s'arrête et l'écran devient bleu (ça doit être le BSoD). Et cela arrive lorsque j'effectue une action particulière, enfin des actions particulières...

- Au début, dès que j'appuyais sur la touche Fn ---> BSoD
- Quelques semaines plus tard, la touche refonctionnait correctement
- Ensuite, c'était en appuyant sur la touche Entrée du pavé numérique ---> BSoD
- Et ce matin, grande nouveauté, je débranche le câble de mon DDE ---> BSoD

Ca commence à devenir inquiétant donc si vous pouviez m'aider, ça serait excellent !

maxou140
newbie expert
newbie expert

Re: Ecrans bleus intempestifs

Messagepar SkyTech » 12 Mar 2012 20:58

Salut,

Exécute WhoCrashed en tant qu'administrateur et poste le rapport.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar maxou140 » 13 Mar 2012 01:07

Alors question sûrement conne mais: Comment je poste le rapport ? ^^

maxou140
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 13 Mar 2012 01:20

Tu copies / colles ce qui apparaît dans le cadre du logiciel.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar maxou140 » 13 Mar 2012 01:54

Ah oui d'accord, je pensais qu'il fallait prendre ce qui apparaît dans les onglets "Dump Files" et/ou "Local Drivers". Donc voici le Crash Dump Analysis:

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 12/03/2012 12:33:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini031212-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xCDB3F)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF8B6EF020, 0xFFFFFFFF8B6EF16C, 0xFFFFFFFF8346EAB0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Mon 12/03/2012 12:33:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFFFF8B6EF020, 0xFFFFFFFF8B6EF16C, 0xFFFFFFFF8346EAB0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

On Sun 11/03/2012 13:53:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini031112-02.dmp
This was probably caused by the following module: mup.sys (mup+0x6212)
Bugcheck code: 0x7A (0xFFFFFFFFC045ED20, 0xFFFFFFFFC000000E, 0xFFFFFFFFB06EB860, 0xFFFFFFFF8BDA4212)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\mup.sys
description: Multiple UNC Provider driver
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sun 11/03/2012 12:43:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini031112-01.dmp
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF86B63B70, 0xFFFFFFFF89470020, 0xFFFFFFFF88813BD0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Fri 09/03/2012 02:55:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini030912-01.dmp
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFFFF86B63B70, 0xFFFFFFFF893A9968, 0xFFFFFFFF88C9A008)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

ntkrpamp.exe

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

maxou140
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 13 Mar 2012 11:25

Mets à jour tes drivers : tenir-ses-pilotes-jour-t17355.html#p137959

Mais je pense que c'est plus en problème matériel /:

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar maxou140 » 13 Mar 2012 14:12

Je n'ai qu'un seul driver qui n'est pas à jour (un truc Intel) mais qui ne veut pas s'installer. Apparemment, c'est parce qu'il y'a déjà des pilotes Intel déjà installés mais on peut contourner le truc par l'invite de commande. Le problème, c'est que je trouve nul part une bonne explication de comment exécuter un fichier dans l'invite de commande. (ce fichier est dans Bureau/Maxime/Téléchargement/INF_allOS_9.3.0.1020_PV.exe et apparemment il faut que je rajoute en plus -overall). Si tu pouvais m'indiquer comment faire parce que sur les forums, ils expliquent comme des branques...

maxou140
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 13 Mar 2012 15:23

Tu as les liens des forums ?

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar maxou140 » 13 Mar 2012 17:20

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 203AAQvGwN sauf que moi j'ai C:\Users\Maxime> ou C:\Windows\System32> en mode admin et pas juste C:\
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... de-command là j'ai rien bitter ^^
http://www.infos-du-net.com/forum/22962 ... e-commande encore pire...

maxou140
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 13 Mar 2012 17:49

C'est pas l'invite de commande qui te permettra d'installer ce pilote si ça bloque au niveau de l'installation.

Fais un clic droit sur INF_allOS_9.3.0.1020_PV.exe, Exécuter en tant qu'administrateur.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar maxou140 » 13 Mar 2012 18:32

Et pourtant, je viens de refaire une tentative d'installation en mode admin, ça me dit que le truc est installé, je redémarre, je retourne dans Tous mes drivers et il me dis qu'il n'est pas installé... Et dans le site de Tous mes drivers, dans la description, il est écrit:

"Ce pack logiciel Chipset Device Software ne peut être installé que si les différents pilotes Intel ne sont pas déjà installés sur l'ordinateur. Il est cela dit possible de forcer l'installation de ce pack en exécutant le fichier depuis l'invite de commandes Windows (cmd) et en rajoutant le paramètre -overall à la fin (exemple: infinst_autol.exe -overall)."

(Preuve: http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=33535)

J'ai donc supposé que le problème venait de là...

maxou140
newbie expert
newbie expert

Messagepar gh78 » 13 Mar 2012 19:24

essaye, mais je pense pas que ça règle le problème...

http://www.commentcamarche.net/faq/8336 ... ipheriques

Choisi ta méthode, et une fois que t'y est, va dans affichage, afficher les périphériques cachés. Ensuite, déroules les menu s'ils ne le sont pas, et liste nous les lignes qui ont dans leur icônes un point d'interrogation ou une croix rouge (ou autres de pas normal)
Contre ACTA, pour l'Internet libre, signez : https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?cPnJVbb

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA différence entre Mac et Windows ? Windows bug tous le temps mais tu peux toujours réparer. Par contre Mac bug presque jamais, mais quand il bug, il bug...

gh78
Geek à barbe
Geek à barbe

Messagepar maxou140 » 13 Mar 2012 20:11

Alors il y a des points d'interrogations sur:

- DriverInterface:
- Logitech Driver Interface

- TosSec Class:
- TOSHIBA tos_spec32 Driver

maxou140
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 13 Mar 2012 20:22

maxou140 a écrit:Et pourtant, je viens de refaire une tentative d'installation en mode admin, ça me dit que le truc est installé, je redémarre, je retourne dans Tous mes drivers et il me dis qu'il n'est pas installé... Et dans le site de Tous mes drivers, dans la description, il est écrit:

"Ce pack logiciel Chipset Device Software ne peut être installé que si les différents pilotes Intel ne sont pas déjà installés sur l'ordinateur. Il est cela dit possible de forcer l'installation de ce pack en exécutant le fichier depuis l'invite de commandes Windows (cmd) et en rajoutant le paramètre -overall à la fin (exemple: infinst_autol.exe -overall)."

(Preuve: http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=33535)

Dans Exécuter tu mets :

executer-dans-menu-demarrer-t8751.html#p64205

Code: Tout sélectionner
C:\Users\Maxime\Téléchargement\INF_allOS_9.3.0.1020_PV.exe -overall

(Change le chemin si c'est pas ça)

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar gh78 » 13 Mar 2012 20:24

La Webcam (logitec)

et un driver de Toshiba, j'a pas réussi à identifié ce que c'étais...

Créé un point de restauration : Pour xp
Pour Vista/7

Ensuite, clic droit sur les drivers avec les points d'interrogations, désinstaller.
Contre ACTA, pour l'Internet libre, signez : https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?cPnJVbb

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA différence entre Mac et Windows ? Windows bug tous le temps mais tu peux toujours réparer. Par contre Mac bug presque jamais, mais quand il bug, il bug...

gh78
Geek à barbe
Geek à barbe

Suivante

Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Publicité

Retourner vers Windows Général