Publicité

Virus police nationale

Si vous avez des infections (Virus/Vers/Malware spywares, pubs etc... :)

Modérateurs: Mods Windows, Helper

Publicité

Virus police nationale

Messagepar rogland92 » 15 Juin 2012 16:12

bonjour, je suis toute nouvelle ici, et j'ai été frappée aussi par ce virus Police nationale Sacem, avec 50 € de réclamé
je suis pas loin d'une quiche en informatique , mais je vais essayer de vous donner le maximum de détails.

ma machine c'est un Asus EEPC 1201 NL, avec Windows XP édition familiale

premièrement je l'avais achetée (neuf) il y a 1 an et demi, et il avait à la base un antivirus (je ne sais plus lequel) qui à ma grande surprise a expiré au bout de 3-4 mois.

depuis, j'ai fait avec Malware (gratuit), ça a tenu quelques mois, mais au bout d'un moment je le sentais trop infecté, et au final voilà qu'est venu ce virus le mois passé.

entre temps je l'ai laissé chez un réparateur, après l'avoir mis en garde sur l'importance de mes données que je ne souhaitais pas perdre, il m'a dit quelques jours plus tard que mon pc surchauffait et que ça l'empêchait de bien travailler, mais Pire ... qu'il était dans l'obligation de tout supprimer pour virer ce virus (l'horreur, mes gigas de photos et tout) pourtant au début il m'avait dit que mes données pourraient normalement être sauvées.

j'ai pensé peut être qu'en cherchant sur internet , je pourrais avoir une solution alternative,au besoin à partir d'un autre pc (j'ai un autre de prêté, avec windows vista par contre) je désire apprendre et y passer le maximum du temps s'il faut, j'ai 15 jours devant mois , donc ça ira.

ps : j'ai naturellement lu les messages du dessus, mais visiblement, ils décrivent une étape déjà avancée du processus de désinfection. et pis, c'est peut être pas la même démarche à suivre selon le pc et le système utilisé.

merci à tous pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
rogland92
newbie
newbie
 
Messages: 6
Inscription: 15 Juin 2012 15:24

Publicité

Re: Virus police nationale

Messagepar Malekal_morte » 15 Juin 2012 16:41

Salut,

il m'a dit quelques jours plus tard que mon pc surchauffait et que ça l'empêchait de bien travailler, mais Pire ... qu'il était dans l'obligation de tout supprimer pour virer ce virus (l'horreur, mes gigas de photos et tout) pourtant au début il m'avait dit que mes données pourraient normalement être sauvées.


C'est nawak.
Il peux faire une sauvegarde des données avant de formater, c'est juste que c'est long et fastidieux (le temps c'est de l'argent).
En aucun cas, tu es obligé de perdre tes données.

Essaye de faire ça :

Grave le CD OTLPE : otlpe-live-t23453.html#p213090
Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :
- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage booter-sur-dvd-t9447.html pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- OTLPE se charge
- Une fois dessus, lance OTL (icone jaune)
- Copie/colle l'intégralité du script dans la partie scan personnalisé/Custon Scan.
- Tu envoies les rapports sur http://pjjoint.malekal.com et tu donnes les liens ici.
Si tu n'as pas internet via OTLPE, essaye de transférer les rapports par clef USB sur un autre PC.

Si tu n'as pas de lecteur CD-Rom, des solutions pour mettre le "CD" sur Clef USB existent.
Tout cela est donné dans le lien, ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 60715
Inscription: 10 Sep 2005 13:57

Re: Virus police nationale

Messagepar rogland92 » 15 Juin 2012 18:19

Merci beaucoup et pour ton aide et pour me rassurer

je vais m'y coller dès demain.Et tiendrai au jus

question , pour la sauvegarde des données avant de formater, donc il me faudrait un disque dur externe ayant suffisamment d'espace ? (mes données chères doivent faire plus de 100gigas sur les deux disques locaux partitionés)

ou je pourrais faire sans disque ?

effectivement, mon Asus n'a pas de lecteur CD, donc vivement que je puisse le faire sur une clé , mais problème, j'ai pas de Clé mais un petit disque dur externe, j'espère que ce sera possible avec , même si je crains qu'il y ait des fichiers infectés sur ce disque, puisqu'il tournait régulièrement avec mon Asus infecté.

Avatar de l’utilisateur
rogland92
newbie
newbie
 
Messages: 6
Inscription: 15 Juin 2012 15:24

Re: Virus police nationale

Messagepar Malekal_morte » 15 Juin 2012 22:45

Si tu suis l'étape OTLPE, y a pas besoin de sauvegarder.

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 60715
Inscription: 10 Sep 2005 13:57

Re: Virus police nationale

Messagepar rogland92 » 16 Juin 2012 10:15

Bonjour, je reviens à la charge

si j'ai bien compris ce qui me concerne moi qui n'ai pas de lecteur cd sur mon eepc infecté c'est cette ligne :

Notez qu'il est possible d'installer OTLPE sur une clef USB via PetoUSB, voir cette page :
petousb-eeepc-t24701.html


ensuite en cliquant sur le lien,
j'arrive sur

PetoUSB est un programme qui permet de graver une ISO sur une clef USB.
Cela est pratique pour rendre une clef USB bootable à partir d'une ISO CD Live.

peto est télécharcheable ici : http://gocoding.com/page.php?al=petousb


je l'ai téléchargé !
Dans le tuto, il est dit de vider complètement la clé sur laquelle je souhaite installer peto.Mais comme je le disais plus haut ,j'ai pas de clé, mais un dd externe (avec bien sûr des données dessus à pas virer) donc suis-je obligée d'avoir une clé vide? si oui ,j'en achèterai.Mais en attendant je suis bien lancée là, donc si quelqu'un peut me confirmer que je peux l'installer sur mon DD externe sans effacer les données existantes , merci, je pourrais avancer tout de suite.

ps : désolée, je pose peut être beaucoup de questions, mais j'essaie de m'appliquer un max, et puis moi aussi je saurai aider d'autres.

Avatar de l’utilisateur
rogland92
newbie
newbie
 
Messages: 6
Inscription: 15 Juin 2012 15:24

Re: Virus police nationale

Messagepar Malekal_morte » 16 Juin 2012 14:32

Faut une clef USB. Vas en acheter une, s'il faut.
Voir plutôt la procédure avec OTLPEUSB.

Au passage, il y a aussi une autre procédure qui semble fonctionner et qui necessite aucune redémarrage.
Voir commentaire de TB1 sur la page : http://www.malekal.com/2012/03/13/virus ... nationale/

Enfin, Si tu es sur Windows Seven, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : windows-recuperer-son-systeme-t20428.html#p166847

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 60715
Inscription: 10 Sep 2005 13:57


Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Publicité

Retourner vers VIRUS : Aide à la désinfection (vers, trojans, spywares, hijack)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ExaBot [bot] et 2 invités

Publicité
Partenaires du site : Geekeden - OxygenePC.com - Les partenaires du site