Bonjour,
Et bien moi j’ai le même symptôme que le virus MSN , sauf que je n’utilise pas MSN . par contre j’ai chopé un virus il y a deux mois environ (celui qui affiche un pavé rouge « warning » sur fond de bureau noir ) . Grâce aux forums et au logiciel Malwarebyte j’ai réussi à tout remettre en ordre ou presque . lorsque je démarrais mon pc , en arrivant sur la page connexion , il fallait que je clique sur ma connexion dans les premières secondes sinon , déconnexion ….Je pensais à un fichier config disparu lors du scanne , mais comme j’avais trouvé la parade , j’ai laissé tombé , jusqu'à il ya une semaine ou rien à faire il ne veut plus se connecter .
J’ai trouvé votre forum fort intéressant , et j’ai appris beaucoup , sauf que l’ édit noir en gras en plein milieu du tuto me gène beaucoup : faut-il faire la suite de 1 à 9 puis de remplacer le fichier « userinit.exe » en faisant un simple échange copier-coller de ce fichier ? Et dans ce cas a quoi sert les lignes 1 à 9 ?
Bon en gros ,j’ai fais de 1 à 9 ,en branchant mon disque dur sur un autre PC sain et j’ai remplacé le fichier userinit par un que j’ai trouvé dans « G:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 » de mon disque endommagé (pour être sur que ce soit le même ) . Ensuite j’ai fais de même avec un fichier récupéré ailleurs et je ne démarre toujours pas ma session ? A noter que mon fichier userinit était bien dans mon system32 , lorsque mon problème est survenu (maintenant endommagé ,je ne sais pas )
Je ne trouve pas non plus le chemin « 10. Aller dans HKLM\ « monprenom »\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon »
Bref , ce tuto paraissait parfais pour il y a quelques mois , mais maintenant je le trouve confus . Pourriez vous m’aider, et me dire aussi si mon cas est bien lié au fichier userinit.exe ?
Merci