Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai été infecté par le virus gendarmerie, qui en a profité pour "locker" une grosse partie de fichiers, y compris pdf, mp3 et autres images.
J'ai consulté le web, et ai utilisé Malwarebytes pour éliminer le virus, ce qui a été fait. J'ai ensuite cherché sur ce forum le moyen de "délocker" mes fichiers, et ai téléchargé le fix de Dr. Web.
Je l'ai lancé, et il a fonctionné pour une partie des fichiers. Une partie seulement, car le manque de place sur mon disque dur a fait qu'il n'a pu correctement décrypter et je me retrouve donc avec des cohortes de fichiers soi-disant décryptés, mais qui pèsent en réalité 0Ko et ne sont donc pas décryptés.
J'ai donc décidé de virer tous les fichiers locked ayant été décryptés correctement par le fix (après vérification), et de relancer le programme. Le processus a donc recommencé, et lorsque la place a manqué, il a recommencé à créer des fichiers "vides" et non décryptés. Mais la nouveauté, c'est que j'ai découvert qu'il a également parfois créé des fichiers en apparence décryptés (bonne extension, même "poids" que l'original) mais qui sont en réalité corrompus ou illisibles... Et pour certains d'entre eux, convaincus que le fix avait fonctionné, j'ai supprimé les versions "locked".
Du coup je me retrouve maintenant avec un espace libre très faible sur le DD, avec des milliers de fichiers "locked", des centaines de "décryptés" à 0 Ko, et des faux décryptés illisibles...
Bref, avant de relancer le processus, j'aimerais savoir s'il est possible de façon locale de faire fonctionner le programme. Je m'explique: pour les docs sensibles ou auxquels je suis attaché (musiques, docs de travail), est-il possible de les décrypter sur un DD externe afin d'en assurer un bon décryptage?
En vous remerciant,