PC très lent

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

coco69

PC très lent

Message par coco69 » 08 déc. 2018 01:53

Bonsoir !
Comme beaucoup ici mon PC est devenu très lent et je pense qu'il doit être infecté par tout un tas de sales choses mais je ne sais pas trop quoi faire... Je me débrouille sur un ordi si quelqu'un me dit quoi faire ;)
Si une âme charitable voudrait bien m'aider ça serait vraiment gentil...
Bonne soirée à tous !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: PC très lent

Message par Malekal_morte » 08 déc. 2018 12:01

Salut,

Non pas de virus.
Tu as 8 Go de RAM donc bizarre que tu te plaignes de lenteurs.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Dropbox (sauf si tu synchronises)

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
 HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [303928 2017-07-14] (Apple Inc.) 
HKU\S-1-5-21-2526628536-912987027-3814972307-1001\...\RunOnce: [Application Restart #0] => C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\Asusgiftbox.exe --no-displaying-insecure-content --disable-devtools --disable-raf-throttling --user-data-dir=C:\Users\Elodie\AppData\Local\ASUS GIFTBOX\User Data (l'élément de données a 124 caractères en plus). 
 HKU\S-1-5-21-2526628536-912987027-3814972307-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\elodie\appdata\local\chromium\application\chrome.exe --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session 
c:\users\elodie\appdata\local\chromium
RemoveProxy:
Reboot:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

~~

- Vérifie la température de l'ordinateur.
- Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
- Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Faire un checkdisk, si possible en ligne de commandes.
Ouvre une invite de commandes en administrateur
Lance l'invite de commandes en administrateur puis saisir la commande :
chkdsk c: /F /R
ça doit te proposer de faire une vérification au redémarrage, accepte, le scan peut durer 1h30.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

coco69

Message par coco69 » 10 déc. 2018 19:04

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai fais tout ce que tu m'as dit et le PC tourne nettement mieux. Toutes les vérifs de températures, disque etc étaient bonnes. Par contre il me reste un dernier problème : depuis peu je n'arrive plus à me connecter en wifi sur ma connection perso (je peux me connecter sur d'autres wifi) et je suis obligée de me connecter en filaire. Quand je rentre mon mot de passe wifi la connection n'aboutit pas et j'ai le message "nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau". J'ai déjà désinstaller et réinstaller la carte wifi mais ça n'a rien changé. Une idée pour m'aider ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 déc. 2018 12:34

redémarre la box
assure toi que le mot de passe est bon.
Teste sur un autre réseau Wifi, si tu peux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

coco69

Message par coco69 » 11 déc. 2018 17:55

J'ai redémarré la box c'est toujours pareil. Le mdp est bon car je peux me connecter avec mon téléphone sur la wifi. Inversement je peux me connecter sur d'autres réseaux wifi sans problèmes, c'est vraiment entre mon PC et ma connexion wifi. J'habite en colloque et un d'eux utilisé mon PC, il a peut être modifié quelque chose mais il me dit que non...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 déc. 2018 23:08

Sais-tu ce que c'est comme carte Wifi ?
Voir dans le gestionnaire de périphériques
Faudrait voir s'il y a des mises à jour de pilotes disponibles.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »