problème windows update

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

xor63

problème windows update

Message par xor63 » 09 nov. 2018 10:46

Bonjour

je suis vraiment ennuyé depuis plusieurs mois avec les mises à jours forcés de windows.

Pendant plusieurs semaines, j'ai stoppé le process via le gestionnaire de tâches et avec l'accès aux services.

Pour une raison que j'ignore, je ne peux plus stopper par le gestionnaire de taches (refusé à chaque fois) et les options dans accès aux services sont grisés et donc non modifiable.

Il n'y a pourtant aucune raison car j'ai les accès admin, je suis le seul à utiliser la machine et il n'y a eu aucune mise à jour éventuelle téléchargé qui expliquerai ce changement.

Autre point, je n'ai plus les options de désactivation non plus (boutton on/off) ou options avancés dans parametres.

Pouvez vous m'expliquer ce qui se passe svp, la raison de ces modifications et la solution pour reprendre le contrôle ?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires et aide éventuelle ^^

Bien à vous

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: problème windows update

Message par Malekal_morte » 09 nov. 2018 11:53

Salut,

Quelle est la version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

xor63

Message par xor63 » 09 nov. 2018 14:17

Bonjour

Il s'agit d'un windows 10, version 1709 (si je ne dis pas de bétise, si vraiment important je fais un retour ce soir).

Il n'y a pas eu de mise à jour octobre 2018.

merci ^^

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 nov. 2018 15:19

Si c'est une v1709, il faut passer en 1803 avec l'assistant de mise à jour ou media creation tool.

Voici le tutoriel :
* Télécharge et installer la mise à jour Windows 10 1803 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

xor63

Message par xor63 » 09 nov. 2018 15:24

Je vous remercie, mais pour quelle raison faut il le faire ?

Et surtout, pourquoi ce changement de comportement de windows puisque rien n'a changé , rien n'a été installé ?

pas possible de reprendre la main sur les options du gestionnaires de taches et options parametres sans mise à jour ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 nov. 2018 15:59

Parce que ton Windows 10 n'est pas à jour et il faut le maintenir à jour.
Là il doit essayer tout le temps de se mettre à jour et ça doit ralentir l'ordinateur.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »