pc lent

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

jack20

pc lent

Message par jack20 » 17 févr. 2017 16:31

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un nouveau membre de ce forum.J'aimerai bien qu'une personne m'aide à avoir la réponse à ma question.
Cela fait quelques jours que mon pc est particulièrement lent au démarrage de windows, des programmes, de firefox ; je ne peux plus écouter de la musique sur internet ni regarder un film en replay, ça "saute" sans cesse. En fait j'ai cherché sur google et j'ai trouvé que je dois premièrement nettoyer mon pc.
je l'ai fait en utilisant l'astuce indiquée dans cet article http://www.funinformatique.com/mon-pc-est-lent ... -je-faire/ mais ça n'a rien changé. Alors en dernier espoir je me tourne vers vous...
Y a t-il quelque chose à faire ?
Est-ce qu'il serait mieux d'enlever windows et d'installer ubuntu à la place ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'emmène mon pc chez un réparateur ?
Je remercie par avance les personnes qui auront la patience de m'aider, je précise que je ne suis pas très calée en informatique.
Très cordialement.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: pc lent

Message par Malekal_morte » 18 févr. 2017 11:56

Salut,

bien sûr.
Faut installer Ubuntu et voila.

Si tu veux inspecter :

Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
Tu peux aller dans gestionnaire de tâches, onglet processus
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

nam1962
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: pc lent

Message par nam1962 » 19 févr. 2017 12:18

Malekal_morte a écrit :Salut,

bien sûr.
Faut installer Ubuntu et voila.

(...)
En soi c'est une très bonne idée. Pour quelqu'un qui est habitué à Windows, plutôt que Ubuntu, Xubuntu aura une apparence et permettra des réglages très proches des habitudes existantes.

PDT_008
Almanet doLys, Linux, open source et fintechs : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed Et vous ?
54 convertis GNU/Linux IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio en plus : https://goudronblanc.com

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »