2 antivirus en meme temps ??

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

optixo
newbie
newbie

2 antivirus en meme temps ??

Message par optixo » 14 août 2007 11:38

Bonjour à tous !!

Actuellement j'ai bitdefender (v8 ...gratuite ^^) et.... avast! qui tourne simultanément sur mon pc.

Je fais régulièrement des scan des DEUX antivirus, histoire de diminuer la probabilité de rater une saleté bien cachée !

Cependant, suite à la magnifique lecture des articles sur antivir...j'ai qu'une envie ...c'est de l'installer en rentrant du taf !

Ma question est donc la suivante : est-ce possible de faire cohabiter antivir et avast! en protection temps réelle?? (parce que bon...bitdefender c'est bien pour la detection des infections deja installées mais c'est tout ^^)...

Est ce que mon principe d'avoir 2 antivirus en meme temps est réellement utile ou est ce que ca bouffe juste du temps processeur ? :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses !

VertigO
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par VertigO » 14 août 2007 12:27

Salut,

Je pense que tu devrais lire ceci: https://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php car dans la section sécuriser son ordinateur, Malekal dit ceci:
Installer un antivirus
Il vous faut ensuite installer un antivirus. La grande question qui se pose est : quel est le meilleur antivirus?
Pour ma part, les antivirus se valent quasiment tous. Au lieu de chercher l'antivirus parfait, prenez plutôt de bonnes habitudes lorsque vous naviguez. Aucun antivirus n'est capable de détecter toutes les menaces, si vous vous faites infecter, cela ne vient pas du choix que vous avez fait, cela vient de vos habitudes de navigation et la manière dont votre machine est sécurisée.

Vous trouverez aussi sur ce Dossier sur les antivirus, le fonctionnement des antivirus et leurs faiblesses.

Optez pour un antivirus gratuit qui n'ont pas à jalouser des antivirus commerciaux :

* AntiVir : Site Officiel d'AntiVir
* Avast : Tutorial installation et configuration d'Avast!
* AVG : Tutorial installation et configuration d'AVG Free Edition

NOTE : Personnellement je déconseille Avast! qui pour moi n'offre pas une protection adequate. Il ne détecté pas certaines infections pourtant courantes.
Pour plus d'informations, consultez la page Avast! VS Antivir et Un point sur les antivirus
A retenir : Lorsque vous effectuez un scan avec votre antivirus, effectuez le en mode sans échec, ceci augmentera considérablement les chances d'éradication du malware ---> Comment redémarrer en mode sans échec

Règle d'or :

* Un seul antivirus sur votre ordinateur, deux antivirus vous feront perdre des ressources. De plus, ils peuvent rentrer en conflit, certains antivirus détectent d'autres antivirus comme des virus.. Cela s'appelle un faux-positif.

* Vérifiez régulièrement que la définition des virus est à jour. Si la définition des virus n'est pas à jour, votre antivirus vous sert plus à rien.

Vous pouvez aussi scanner votre ordinateur en ligne. Ces scans sont vraiment performants et permettent souvent de détecter des virus que votre antivirus ne détecte pas.

Scanner votre ordinateur en ligne avec un antivirus en ligne
Je te conseille donc d'installer un seul antivirus, qui pour moi serait Antivir.

Cordialement,
VertigO

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 14 août 2007 13:06

Salut,

En fait c'est possible, je le fais sur ma VM pour pouvoir scanner les fichiers avec les deux pour le comparatif.
(bon par contre y a pas d'autres programmes qui tournent... ce qui n'est pas le cas des PC de monsieur tout le monde).
Ca va ramer sévère.. les deux guard ensembles.. bonjour.

Ensuite, c'est pas conseillé, car si demain Avast! se met à détecter un fichier d'Antivir (ou l'inverse).. tu peux flinguer Windows.
En plus, les antivirus se charge de plus en plus bas dans Windows donc... t'es pas à l'abri d'une surprise..
Deux guard ensembles ça doit générer des plantages assez régulièrement..

Pour terminer, c'est pas conseillé en général pour ces raisons.
Ce qui est certains c'est que si tu mets par exemple Norton + Panda, ça va faire boom.
Car norton détecte certains fichiers de Panda comme menace.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

optixo
newbie
newbie

Message par optixo » 14 août 2007 14:33

bah ca rame pas avec bitdefender et avast ^^, mais bon j'ai une bonne config ca aide :)

Ne pourrais-je pas garder bitdefender et avast pour les scan uniquement?? et n'avoir que antivir en protection résidente???
tu dis bien avoir les deux toi sur le pc toi ^^ (bouuuuhhh pas bien d'apres ton tuto!!! :mrgreen: )

je peux paraitre chiant mais comme un antivirus n'est jamais parfait, ca peut s'averer utile de faire des scan sous differents logiciels ^^.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 14 août 2007 14:34

Oui suffit de désactive les protections.
Tu peux aussi désactiver les services Avast! et BitDefender dans Menu Démarrer / executer et taper services.msc
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 15 août 2007 06:20

Bonjour,

Il n'y a aucun problème de cohabitation avec la version gratuite de Bitdefender qui n'est qu'un outil de scan.

L'icône dans la zone de notification peut faire croire qu'il y a une protection en temps réel, rien n'est plus faux.

Entre deux scans, il n'y a aucun problème à désactiver les deux services associés à Bitdefender.

Quand on souhaite un scan:

1/ Activer les deux services;
2/ Mise à jour manuelle;
3/ Scan (avec désactivation de l'AV résident si le scan ne se réalise pas en même temps qu'une utilisation du PC qui nécessiterait cette protection).

Pas d'obsession cependant avec les scans qui ne devraient jamais rien trouver (même pas un petit cookie-traceur) si votre PC est bien protégé et votre comportement correct.

Quand je vois sur un certain forum que je ne citerai pas la frénésie des scans, cela me laisse pantois.
Pierre sur Assiste a écrit :Alors, question : pourquoi passez-vous votre machine à 4 scans tous les jours ?

1/ Vous n'êtes pas sûr de vos produits ?
2/ Vous êtes sûr d'avoir fait une bêtise ?
3/ Vous pensez que vos outils ne sont pas sûr de leurs modules temps réel et ont besoin de se rassurer en passant leurs modules temps différé ?
4/ Vous avez besoin de vous rassurer ?
5/ Vous êtes hypocondriaque et vous vous dites : "ce n'est pas possible que je n'ai rien"
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=16935 (page1)

Salut.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »