pc lent et écran qui se fige régulièrement

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur : Mods Windows

roro57

pc lent et écran qui se fige régulièrement

Message par roro57 » 10 janv. 2019 15:01

Bonjour,

Windows se fige régulièrement voire même qq fois m'affiche la page bleu de la mort (BSOD) !

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à le réparer ? (en sachant que mes compétences en informatiques sont plus que limitées)

Voici les rapports FRST:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 3c9o7q14i7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4i9j9l7f15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14j6g15e10

Merci d'avance pour votre aide bienveillante.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: pc lent et écran qui se fige régulièrement

Message par Malekal_morte » 10 janv. 2019 17:29

Bonsoir,

Déjà tu as une version crackée de Windows 10 avec KMSPico.

Ensuite tu installes des logiciels de nettoyage ou de mises à jour de pilotes inutiles qui peuvent créer des problèmes.
A lire ce dossier et notamment la première partie : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/

A désinstaller :
Advanced System Repair Pro
AVG AntiVirus (Windows Defender va prendre le relai)
McAfee True Key
WinZip Driver Update
WinZip System Utilities Suite
~~

il y a des extensions parasites sur Chrome : Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

~~

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

~~

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

roro57

Message par roro57 » 11 janv. 2019 12:44

Merci à toi, Malekal, pour la célérité et la pertinence de ta réponse.

J'ai effectué chacune des étapes que tu m'as conseillées.
CrystalDiskInfo n'a pas trouvé d'erreurs : "état de santé correct"
Voici le rapport Whocrashed :
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
.rash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Merci encore pour ton aide précieuse... sans toi, je n'aurais même pas su par où commencer !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 janv. 2019 13:02

ok,

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
* Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

roro57

Message par roro57 » 15 janv. 2019 12:49

Bonjour Malekal,

Dsl, cela dépasse mes insignifiantes "compétences" en informatique... (Je suis un papy retraité qui tente de réparer le pc de son petit fils (à la demande expresse de ce dernier)).
Je n'ai pas réussi à installer la mise à jour manuellement... J'ai lu entièrement la page, cliqué sur un lien qui m'a renvoyé sur une autre page que j'ai lue à son tour et qui, par le truchement d'un lien, m'a expédiée sur une autre page etc. et cela pendant près de 3h et pdt que, entre-temps, l'écran figeait. (je n'ai réussi qu'à télécharger les 2 programmes de mise à jour).

Peut-être, et afin de conserver un semblant de salubrité psychologique, devrais-je passer cette étape ?

Merci encore pour ton généreuse aide désintéressée.

Cordialement

Répondre

Revenir vers « Optimisation et problème de lenteur PC »