Acquisition Vidéo, lequel choisir ?

Aides & Supports sur le graphisme
Serendipity
newbie
newbie

Acquisition Vidéo, lequel choisir ?

Message par Serendipity » 07 oct. 2011 12:50

Bonjour,

A la recherche de solutions pour numériser mes vieilles cassettes VHS qui me prennent toute la place dans mes tiroirs, j’hésite entre deux produits, pour lesquels les avis sont mitigés, j’aimerais donc recueillir votre avis ainsi que votre expertise sur l’acquisition vidéo.

Tout d’abord sur les produits, il y a :

- Terratec - Grabby - Acquisition vidéo logicielle USB
(http://www.amazon.fr/gp/product/B001PA8 ... FK5RDHNB96 )
Un commentaire indique « Ne pas oublier d'acheter un câble S-VHS ainsi qu'une prise Péritel avec sortie S-Vidéo (non livrés avec l'appareil) faute de cela l'acquisition ne pourra se faire depuis un magnétoscope VHS-Secam analogique. »

Un autre commentaire, sur un autre site indique qu’il faut penser à acheter un adaptateur fiche péritel gigogne et une fiche RCA x 3 femelle + S vidéo femelle (je ne sais toutefois plus si ce commentaire était laissé sous cet article ou sous l’autre).

Ma première question est donc : que sont exactement ces cables ? si vous aviez un lien à me donner pour être sur que je commande bien les bons ….

- Avermedia - DVD EZ Maker 7 - Carte d'acquisition vidéo
(http://www.amazon.fr/gp/product/B003T0W ... FK5RDHNB96 )
Là encore, sur les différents sites où j’ai pu aller les avis sont mitigés.

Je pencherais peut être plus pour le premier en raison d’une part du nombre d’avis positifs laissés sur cet appareil, me disant que les avis négatifs sont laissés par des personnes qui n’ont pas su se servir de l’appareil (personnes dont je ferais peut-être parti) et d’autre part en raison de la longueur du fil USB qui ne m’obligera pas forcément à déménager le magnétoscope ou l’ordinateur pour qu’ils puissent être reliés ensemble. L’Avermédia ne semble pas avoir cette longueur de fils.

Mais je ne voudrais pas privilègier une longueur de fils au détriment d’une qualité ou me laisser influencer par des commentaires ; donc ma seconde question est qu’en pensez-vous ?

Egalement, j’ai aussi lu que la carte graphique devait pouvoir permettre l’acquisition vidéo. Je ne sais pas si cela est lorsque l’on ne prend pas d’appareils spécifiques (tels ceux décrits plus hauts) et que l’on ne veut uniquement brancher des cables, ou dans les deux cas.

Qu’en est il exactement, et pour le cas où en dépit du fait où j’utiliserais un kit d’acquisition vidéo USB et qu’il me faudrait quand même une carte graphique compatible pour l’acquisition vidéo, la mienne est une ASUS EGTS 450 Direct Cu OC 1GB GDDR5, est-ce dans ce cas compatible ?

Par ailleurs, existe t il actuellement sur le marché, une méthode pour convertir les anciens films super 8 en DVD sans avoir à passer par un professionnel avec un coût exorbitant et sans avoir à les passer sur un projecteur. Je pense à un genre de boîtier, un peu comme les anciens magnétophones à bandes …. Cela existe t il ?

Merci d’avance pour votre aide.

Serendipity
newbie
newbie

Re: Acquisition Vidéo, lequel choisir ?

Message par Serendipity » 25 oct. 2011 15:37

Bon, finalement pour ceux que ça interesseraient, j'ai acheté le EZCAP 116 (de meilleurs commentaires et un prix moindre), mais je ne l'ai pas encore testé.

Reste toujours en suspens ma question sur la copie des films super 8 sans utilisation d'un projecteur et sans avoir à faire appel à un professionnel. Si vous avez une réponse .....

Merci

Fangios

Message par Fangios » 07 oct. 2017 12:15

quand je met mon acquisition video en route je peux avoir le PC et la xbox 360, mais je ne peux pas la ps4 ca me met verifiez les cables, si je la met dans un autre port hdmi sur mon ecran la PS4 se met en route. si c'etait le cable le 2ème hdmi ne marcherait pas que faire? mon acquisition video j'ai Le AGPtek

Shimik_Root
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Shimik_Root » 11 oct. 2017 06:08

Fangios a écrit :
07 oct. 2017 12:15
quand je met mon acquisition video en route je peux avoir le PC et la xbox 360, mais je ne peux pas la ps4 ca me met verifiez les cables, si je la met dans un autre port hdmi sur mon ecran la PS4 se met en route. si c'etait le cable le 2ème hdmi ne marcherait pas que faire? mon acquisition video j'ai Le AGPtek
Bonjour , S'il vous plait , Merci ? Au revoir ! PDT_033

Répondre

Revenir vers « Aides & Support »