FIREFOX : Tracking, pistage utilisateur et sécurité

Tous les sujets autour de la vie privée, les anti-pubs etc sur la toile
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: FIREFOX : Tracking, pistage utilisateur et sécurité

Message par Parisien_entraide » 09 janv. 2018 19:51

fakir a écrit :
09 janv. 2018 18:27
Je rectifie ce sont celle ci uniquement

127.0.0.1 addons.cdn.mozilla.net
127.0.0.1 addons.cdn.mozilla.net

Et puis même en dehors, sur le site je n'y est pas accès, même avec une version portable, peut importe la version, ou nouveau profil.
Si tu relis, le but n'est pas de bloquer le magasin, mais d'éviter le tracking avec Google Analytics
En passant avec le lien direct au lieu du magasin intégré dans le navigateur, tu peux quand même utiliser le magasin mais.. sans tracking :-)

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 07 mars 2018 15:23

Parisien_entraide a écrit :
02 sept. 2017 15:10
[ - VPN et WebRTC

media.peerconnection.enabled (false) Si vous utilisez un VPN (explication à https://www.undernews.fr/anonymat-cryp ... ction.html

[b]Désactiver WebRTC. WebRTC divulgue vos adresses IP même si vous utilisez un VPN.[/b]

Si vous conservez WebRTC, il est alors recommandé d’utiliser uBlock Origin et de cocher un paramètre dans le tableau de bord, pour sécuriser WebRTC
slt parisien
a propos de WebRTC, je voulais savoir si ça avait un intérêt (pour Mr tout le monde) d'avoir ce WebRTC activer ou si on pouvait le désactiver totalement parce que dans opera, il est recommandé de laisser activer (il faut donc mettre une extension pour empêcher la fuite WebRTC)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 09 mars 2018 18:43

Les raison sont expliquées car WebRTC permet à un site tiers d'exploiter le WebRTC dans notre navigateur pour détecter notre adresse IP réelle et l'utiliser pour nous identifier.
Sur Firefox pas besoin de faire des manips, Ublock Origin s'en charge (il faut cocher la case adéquate)

Je ne connais pas le comportement d'OPERA (du moins dans les dernières moutures) , mais après il faut savoir à quoi sert WebRTC (qui sera de plus en plus utilisé) et pourquoi OPERA souhaite que ce soit actif
Dernière édition par Parisien_entraide le 11 mars 2018 10:39, édité 1 fois.

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 10 mars 2018 23:38

slt
quand tu dis que "Ublock Origin s'en charge", il faut pas oublier de cocher la case

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 11 mars 2018 10:38

C'est indiqué sur la page 1 "Si vous conservez WebRTC, il est alors recommandé d’utiliser uBlock Origin et de cocher un paramètre dans le tableau de bord, pour sécuriser WebRTC"

Mais au cas où c'est passé inaperçu je vais le modifier dans la phrase :-)

Répondre

Revenir vers « Vie privée, antipub sur internet »