DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET: problème connexion

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DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET: problème connexion

Message par Malekal_morte » 10 mai 2015 13:21

L'erreur DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET - Page Web inaccessible est une erreur retournée par Google Chrome lorsqu'une résolution DNS est impossible. (voir Index des erreurs Google Chrome).
De manière général pour les erreurs DNS_PROBE_FINISHED, vous pouvez lire la page : Les erreurs DNS_PROBE_FINISHED sur Chrome

Pour rappel, une résolution DNS permet d'obtenir l'adresse IP d'une adresse literral, par exemple, lorsque vous saisissez l'adresse https://www.malekal.com, une résolution DNS est effectuée afin d'obtenir l'adresse IP du serveur pour s'y connecter.

Cette erreur de résolution DNS signifie en général que la connexion internet ne fonctionne pas.
Bien que cela peut aussi venir d'un pare-feu qui empêche la résolution DNS pour Google Chrome ou un antivirus posant souci.

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Cette FAQ vous explique comment diagnostier que les problèmes DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET à l'aide du programme MiniToolBox.
La FAQ Problèmes réseau courants peut aussi vous aider.

MiniToolBox va supprimer les proxys qui peuvent poser des problèmes de connexions (surtout dans le cas d'adwares présents sur l'ordinateur)
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La partie importante est la configuration IP et les pings.
Pour rappel, les pings permettent d'envoyer des requêtes à un serveur qui va répondre, cela permet donc de tester la connexion à ce serveur.
Exemple d'un ping qui fonctionne (on trouve le temps de réponse soit 151ms).
Envoi d'une requête 'ping' sur yahoo.com [98.138.253.109] avec 32 octets de données:
Réponse de 98.138.253.109 : octets=32 temps=151 ms TTL=47
Réponse de 98.138.253.109 : octets=32 temps=151 ms TTL=47
Un test de ping qui ne fonctionne pas avec l'erreur "Impossible de joindre l'hôte de destination", on peut avoir aussi la mention "Délai d'attente de la demande dépassé".
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.5 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.101 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.101 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Si vous avez des adresses en 169. cela signifie qu'aucune adresse IP n'a été attribuée à l'ordinateur.
Cela peut venir :
  • d'un problème de connectivité entre votre ordinateur et le routeur
  • La couche réseau endommagée sur votre ordinateur.
  • éventuellement un problème sur le serveur DHCP du routeur (le redémarrer).
Ci dessous, des adresses en 192.168 - l'ordinateur récupère donc bien la configuration IP du routeur (ou l'a eu et l'a gardé).
Adresse IP : 192.168.1.101
Passerelle par défaut : 192.168.1.5
Serveur DNS : 192.168.1.5
(Vérifiez bien l'adresse du serveur DNS, si ce dernier est une adresse internet - autre que 192.168.* - 10.* et 172.* - il est conseillé de tester en mettant les adresses de serveurs de noms (DNS) en manuel afin que ce soit votre routeur qui effectue les résolutions DNS.
Le second paragraphe de la page Réinitialiser les serveurs de noms/DNS vous explique comment faire cela).

En dessous, on constate les erreurs "DNS Requests Timeout" sur l'adresse 192.168.1.5.
Ici en l'occurence, le serveur est erronné, dans votre cas, si vous avez ces erreurs, clairement la résolution DNS ne fonctionne pas.
On revient au cas cités ci-dessus.

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Autre cas, avec ce rapport où on peut voir que la passerelle/DNS est en IPV6 - ce qui empêche la connexion de se faire.
Désactiver l'IPV6 peut résoudre les problèmes : Comment désactiver l'IPV6 sur Windows

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La partie "Winsock Entries" est aussi importante, en effet, sont mentionnés les DLL qui font partie de la chaîne Winsock.
Si la chaîne Winsock est endommagé, la couche réseau est alors endommagé et les connexions à des serveurs seront impossible.

Vérifiez qu'aucune mention "File Not Found" ne soit pas présents.
Si cette mention correspond à une DLL Microsoft (vous avez la mention (Microsoft Corporation)), il est conseillé d'effectuer une réparation SFC.
Dans tous les cas, il faudra effectuer une réinitiliasion du catalogue Winsock.

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ou encore ici PUP.Optional.Komodia.WnskRST détecté, une fois la DLL supprimée, internet n'est plus fonctionnel.

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Ci-dessous, on constate que les résolutions DNS fonctionnent :
Nom : yahoo.com
Addresses: 98.139.183.24
206.190.36.45
98.138.253.109
ainsi que les pings vers yahoo :
Envoi d'une requête 'ping' sur yahoo.com [98.138.253.109] avec 32 octets de données :
Réponse de 98.138.253.109: octets=32 temps=151 ms TTL=47
Réponse de 98.138.253.109: octets=32 temps=151 ms TTL=47
Dans ce cas là, la connexion internet fonctionne, il faut envisager un blocage de Google Chrome par l'antivirus ou un pare-feu.


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Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexions, n'hésite pas à demander de l'aide dans la partie Réseau du forum en fournissant le rapport MiniToolBox via pjjoint.com.

Voir aussi : Les erreurs DNS_PROBE_FINISHED sur Chrome
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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