Tutoriel Cortana de Windows 10

Tutoriels, Astuces pour Windows

Modérateur : Mods Windows

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 84530
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Tutoriel Cortana de Windows 10

Message par Malekal_morte » 11 août 2016 15:43

Microsoft Cortana est l'assistant personnel de Windows 10 pour vos recherches de fichiers et vos recherches web. Les recherches web sont gérées par Microsoft Bing qui exécutent le navigateur Microsoft Edge, ce qui vous affilie aux services Microsoft. Cortana transmet et collecte toutes vos recherches et autres demandes aux états-unis d'Amérique, dans des centres de traitements et d'analyses sur les clouds Microsoft. Les algorithmes d'auto-apprentissages permettent de créer des résultats de recherches ultra personnalisés en fonction : de l'heure, de l'endroit où vous êtes, de vos parcours web et des contenus visités, de vos centres d'intérêts, de vos gouts, de vos habitudes, de vos personnalités, de vos émotions, de vos données métriques uniques inaltérables,.. de vos activités numériques qu'elles soient connectées ou hors-ligne.

Cela pose évidement de sérieux problèmes de confidentialité et peut permettre, en autre, d’effectuer des pistages utilisateurs (tracking utilisateur) à buts commerciaux et/ou de l'espionnage en cas d'interceptions et/ou détournements d'informations par codes malveillants avancés. Bien que plusieurs gouvernements aient alertés les citoyens à maintes reprises sur les risques et les violations de la vie privée, il faut savoir qu'il n'y aura jamais de suites car tout est parfaitement légal. En effet, lors des installations, vous acceptez de votre plein grès les termes ainsi que toutes les conditions d'utilisation de Microsoft.

Comme tout assistant, Cortana affiche de multiples informations en temps réel : afficher la météo, créer des rappels, donner le trafic de votre domicile au Bureau et même plus encore que ce que nous pouvons l'imaginer. Cortana est un sérieux concurrent de Google Now mais aussi d'une autre manière celui de Siri d'Apple.
>> Tutoriel Cortana de Windows 10

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Tutoriels Windows »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité