MBAM surfe-t-il abusivement sur les peurs?

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: MBAM surfe-t-il abusivement sur les peurs?

Message par Parisien_entraide » 08 juin 2018 21:40

Adar Karmi a écrit :
08 juin 2018 07:12
Alors clairement, je ne télécharge plus aucun jeu illégalement depuis des années (plus de 5 ans).
Ce n'était pas pour poser un jugement de valeur, mais j'avais noté les programmes que tu cites dans les logs, et comme les cracks ne viennent jamais seuls ou que certains programmes peuvent être bardés de pup"s....
Adar Karmi a écrit :
Pour Utorrent: je plaide coupable (...)
Mais du coup, tu me dis que avec Utorrent, il est logique que je sois "pourri" par des pubs. Là encore, Utorrent je l'ai installé depuis des plombes sur mon ordi (mon installation actuelle date de 2013, donc l'installation d'utorrent remonte à cette date), et je n'avais aucun soucis jusqu'à maintenant.
Le truc avec uTorrent ou ce genre de programmes ce n'est pas tant ce que tu télécharges (surtout si séries et films à condition de ne pas prendre les fichiers .html etc qui vont avec), mais ce qui est incrusté avec le programme utorrent lui même

Dans la version gratuite cela fonctionne avec des régies de pubs

Je ne vais pas détailler (trop long , et il y a longtemps Malekal avait fait un sujet là dessus mais la flemme de chercher :-) mais c'est du même ordre que les sites infectés avec des régies de pubs
Ex de Yayoo il y a quelques années : Tu pouvais passer 10 fois dans la journée sans rien attraper, mais il suffisait de tomber sur la pub vérolée, via un .js et tu étais bon pour un vol de tes login et mot de passe via une infection

Avec utorrent c'est la même chose

Adar Karmi a écrit :
Pour Daemon Tools, je n'ai même pas souvenir de la dernière fois dont je m'en suis servi en toute sincérité
Si tu ne t'en sers pas vire le. C'est une source d'instabilité (dont pour certains jeux)
Adar Karmi a écrit :
Donc concernant le Finger Printing, tu confirmes que les meilleures options sont No Script, Privacy Possum ou le repassage à Mozilla?
Non
Ce que je dis c'est que Mozilla Firefox est plus clean que Chrome qui n'est là que pour analyser tout ce que tu visites, fait etc

Par contre pour une protection de la navigation Installe no script, Ublock Origin et "accessoirement" Privacy Possum, ce sont les bases

Perso j'ai mis les 2 premiers de force :-) Au club de mamies qui est au pied de mon immeuble, car elles cliquent sur tout ce qui bouge, plus quelques trucs dans la messagerie thunderbird (parce que les mamies cliquent aussi sur tous les liens qu'elles reçoivent) et depuis 2 ans je n'ai pas vu une seule infection passer (à part parfois quelques pup's léger mais du fait de programmes qu'elles installent)
Evidemment il m'a fallu expliquer les problèmes que no script pouvait apporter en bloquant tel ou tel site ou fonction d'un site, mais elles ont été attentives et tout roule

Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »