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Common Software Manager

Publié : 11 mai 2018 19:20
par sergio5219
Bonjour,

J'ai trouvé l'application "Common Software Manager" qui s'est installé sur mon ordinateur portable sans que je m'en rende compte, est ce que c'est un malware?
Je vous envoie ci-dessous les liens de téléchargement des rapport de FRST64:
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7i7n6q9q12
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p9e109b8f9
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1e12d15v14
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Re: Common Software Manager

Publié : 11 mai 2018 22:16
par Malekal_morte
Salut,

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Ma-Config.com
Hola
Nero
WildTangent Games App
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CloseProcesses:
 HKLM-x32\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\isuspm.exe [2068856 2011-10-12] (Flexera Software LLC.)  
C:\ProgramData\FLEXnet\Connect
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Re: Common Software Manager

Publié : 11 mai 2018 22:33
par sergio5219
Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour tes recomendations.
Je vais faire ce que tu m'a dit.

Cordialement,

sergio5219

Re: Common Software Manager

Publié : 11 mai 2018 22:50
par sergio5219
Ci-dessous le contenu du fichier texte:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.05.2018
Exécuté par PARDAL CARRICO (11-05-2018 22:27:29) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\PARDAL CARRICO\Desktop
Profils chargés: PARDAL CARRICO (Profils disponibles: PARDAL CARRICO)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\isuspm.exe [2068856 2011-10-12] (Flexera Software LLC.)
C:\ProgramData\FLEXnet\Connect
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
*****************

Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ISUSPM" => supprimé(es) avec succès
"C:\ProgramData\FLEXnet\Connect" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4186415656-1408103805-1666131241-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4186415656-1408103805-1666131241-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4186415656-1408103805-1666131241-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

Le Point de restauration a été créé avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 71025154 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 528 B
Windows/system/drivers => 118365442 B
Edge => 0 B
Chrome => 465612851 B
Firefox => 30622386 B
Opera => 449536 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 146241 B
systemprofile32 => 327170 B
LocalService => 16384 B
NetworkService => 350914428 B
PARDAL CARRICO => 956137758 B

RecycleBin => 209694601 B
EmptyTemp: => 2.1 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 22:30:26 ====

Re: Common Software Manager

Publié : 12 mai 2018 12:08
par Malekal_morte
C'est mieux ?

Re: Common Software Manager

Publié : 13 mai 2018 13:17
par sergio5219
Bonjour,

l'application a disparu, donc je pense que ça devrait aller mieux.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

sergio5219

Re: Common Software Manager

Publié : 13 mai 2018 23:27
par Malekal_morte
de rien =)

Tu peux supprimer le dossier C:\FRST =)