Choix antivirus : TotalAv, Norton, Windows Defender

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

marsupilami
newbie
newbie

Choix antivirus : TotalAv, Norton, Windows Defender

Message par marsupilami » 11 févr. 2018 15:39

Bonjour,
J'ai actuellement un abonnement à NORTON 360, comment se situe NORTON par rapport à Windows Defender?
Dois-je abandonner mon abonnement pout passer à Windows Defender, ou même passer avec la vedette du moment, TOTALAV?

!
Edition Modération.
Attention pour TotalAv, à lire: Antivirus TotalAV : avis et présentation.

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Choix antivirus

Message par devadip » 11 févr. 2018 16:02

Dois-je abandonner mon abonnement pout passer à Windows Defender, ou même passer avec la vedette du moment, TOTALAV?
il semblerai que la vedette du moment ne soit pas totalement clean:
- https://nicolascoolman.eu/2017/10/30/sup-totalav/
- https://forum.quechoisir.org/arnaque-lo ... 24644.html

marsupilami
newbie
newbie

Message par marsupilami » 11 févr. 2018 16:06

Et en ce qui concerne le choix entre Windows Defender et NORTON 360?

marsupilami
newbie
newbie

Message par marsupilami » 14 févr. 2018 11:26

Bonjour,
Je vois que personne ne veut s'avancer à me donner un conseil sur le choix entre NORTON 360 et Windows Defender.
Sur mon PC portable, j'ai mis Windows Defender, mais mon PC de bureau est encore en NORTON.

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 15 févr. 2018 00:42

Ça dépend de ce que tu fais sur le net. Sur le pc de ma mère, j'ai mis Windows defender et elle a jamais de virus (elle regarde ses mails, va un peu sur le net pour sa généalogie et c'est tout), si tu télécharge beaucoup de film, si tu fais un peu n'importe quoi sur le net, faut mieux norton mais c'est mon avis. Peut être que malekal, angélique ou le parisien ont un autre avis.
Tu peux lire aussi les articles de malekal "comment sécuriser Windows", "les bon paramètres du pare feu windows" qui doivent grandement amélioré Windows defender

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 18 févr. 2018 23:21

devadip a écrit :
15 févr. 2018 00:42
Ça dépend de ce que tu fais sur le net. (...) si tu télécharge beaucoup de film, si tu fais un peu n'importe quoi sur le net, faut mieux norton mais c'est mon avis. Peut être que malekal, angélique ou le parisien ont un autre avis.
Tu peux lire aussi les articles de malekal "comment sécuriser Windows", "les bon paramètres du pare feu windows" qui doivent grandement amélioré Windows defender
Bah j suis pas une référence comme Malekal ou Angelique mais tu as résumé l'essentiel :-) C'est assez difficile de répondre à ce genre de question. C'est un peu comme la question "Quel est le meilleur antivirus" viewtopic.php?f=46&t=59414 où on peut donner les mêmes éléments de réponse

"- Personne ne connait tes habitudes d'utilisation de ton ordinateur
- Tes connaissances informatiques et sécurisation"

Sinon comme tu le soulignes dans l'absolu Windows Defender peut suffire

Dans mon entourage j'ai quelques personnes qui me servent volontairement de cobayes, dont mes parents :-) Eux ils ont aussi Windows Defender depuis 2 ans, et pire, j'ai désactivé les MAJ de windows, celle de flashplayer et d autres (j'effectue quand même une MAJ tous les 3 mois + analyse du PC) , et malgré que ma mère clique sur tout ce qu'envoie ses copines en messagerie, va un peu partout sur le net, ou joue les curieuses sur des mails inconnus avec des PJ, il n'y a AUCUNE infection
Seulement j'ai blindé autour (Navigateur, et autres)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 18 févr. 2018 23:47

devadip a écrit :
11 févr. 2018 16:02
il semblerai que la vedette du moment ne soit pas totalement clean:
- https://nicolascoolman.eu/2017/10/30/sup-totalav/
- https://forum.quechoisir.org/arnaque-lo ... 24644.html
La question pourrait être .. Comment il a été déterminé que TOTALAV est "la vedette du moment, dès lors qu'on fait une recherche sur un choix d'Antivirus ?

Ca tourne sur Facebook ?

Parce que si on fait une simple recherche sur Google pour un choix d'antivirus, on va obligatoirement tomber sur les ténors du marché et la quinzaine d'autres moins connus en Europe (dont chinois)
A cela on peut y trouver également les sites de comparatifs (AV comparative etc)

Par contre on peut le trouver sur des sites bidons (comme ceux des VPN) en bonne position
Du reste il est amusant de lire dans la rubrique "Avertisssement" du site (j'ai changé le nom)

"Bla-Bla-bla.com fournit des évaluations ne reflétant que l'opinion de Bla-Bla-bla.com, et Bla-Bla-bla.comn'est d'aucune manière un fournisseur de solutions antivirus. Il arrive que Bla-Bla-bla.com reçoive une rémunération pour les évaluations diffusées sur le site."

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Choix antivirus : TotalAv, Norton, Windows Defender

Message par Malekal_morte » 27 févr. 2018 19:09

Attention, à lire pour TotalAv: Antivirus TotalAV : avis et présentation.

Sinon Windows Defender sur Windows 10 peut largement être suffisant, si tu ne télécharges pas n'importe quoi (cracks, etc).

Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
et limiter PowerShell : Les virus Powershell

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »