Comparaison Malwarebytes Premium et Avast payant

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

kitkatvert
newbie
newbie

Comparaison Malwarebytes Premium et Avast payant

Message par kitkatvert » 15 janv. 2018 18:47

Bonsoir
J'ai vu que la version Malwarebytes Premium protège en temps réel comme un antivirus. J'avais l'intention d'acheter cette version qui protège aussi des ransomware / rançongiciel. À votre avis, avec cette version peut-on se passer d'Avast gratuit ou faut-il garder les 2?

Et que penser de la version payante d'Avast qui offre à peu près les mêmes protections.

Quelle protection vous semble la meilleure?

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Comparaison Malwarebytes Premium et Avast payant

Message par Malekal_morte » 16 janv. 2018 15:29

Salut,

Il y a peu près les mêmes modules de protection sur Avast!.
Si tu en Windows 10, il y a déjà une protection intégrée : Comment se protéger des ransomwares sur Windows 10.

Franchement, c'est kiff kiff. Je n'ai pas d'avis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

kitkatvert
newbie
newbie

Message par kitkatvert » 16 janv. 2018 16:29

Merci.
Je n'ai pas windows 10 mais Windows 7 pro.
Me conseillez vous d'acheter l'un ou l'autre ou de rester avec mes versions gratuites. Y a-t-il des logiciels anti ransonwares?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 16 janv. 2018 19:13

Si tu ne télécharges pas n'importe quoi (cracks etc)
Si tu as lu ça et compris : Les virus par mail et Comment les virus informatiques sont distribués.

puis appliqué ces points :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
et limiter PowerShell : Les virus Powershell

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

on peut se passer d'antivirus payant ou d'anti-ransomware.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

kitkatvert
newbie
newbie

Message par kitkatvert » 18 janv. 2018 18:10

Pour suivre vos conseils, hier j'ai voulu configurer le Parefeu Windows. J'ai utilisé Firewall App Blocker et j'ai dû faire une mauvaise manipulation car j'avais perdu l'accès à Internet. Je l'ai récupéré en enlevant tous les blocages.
Je viens de configurer le parefeu en chargeant votre fichier zip pour windows 10 même si j'ai windows 7. Tout est correct maintenant.

Je veux faire une sauvegarde de l'ordinateur sur un disque externe vierge de 700Go. J'ai essayé plusieurs fois, elle commence et s’arrête après quelques minutes. Sur le Net je ne suis manifestement pas la seule à avoir ce problème. Je viens d'essayer de créer une image système et là aussi la sauvegarde a échoué.
Auriez-vous une solution?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 20 janv. 2018 14:28

ok, essaye de formater le disque dur externe à nouveau.
Après il faudrait regarder dans l'observateur d’événements de Windows, si tu as des erreurs liés à cette image/sauvegarde qui pourrait aiguiller.

kitkatvert
newbie
newbie

Message par kitkatvert » 23 janv. 2018 09:19

Depuis mon dernier message, il y a eu du nouveau. J'ai trouvé sur le forum de Zébulon une réponse au même problème que le mien (il fallait activer 2 services: Clichés instantané de volumes et Fournisseur de cliché instantané de logiciel microsoft).

J'ai donc activé ces services et la sauvegarde s'est effectuée mais pas entièrement. Je l'ai relancée, elle a progressé mais c'était très long, plus de 24h. J'en ai eu assez surtout que je n'avais plus accès à Internet, que tout semblait bloqué. Je l'ai donc arrêtée. 241 Go sont enregistrés sur le DDE.
Apparemment l'image système aurait été créée et ce sont les fichiers qui n'ont pas été sauvegardés.

J'ai commencé à regarder l'observateur d'évènements mais cela me semble très compliqué.
Si je relance la sauvegarde, va-t-elle repartir du point où elle s'est arrêtée ou repartir de 0?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 02 févr. 2018 00:06

ok,
Je pense que ça fait repartir l'image à zéro.
300 Go, c'est assez énorme \o
Tu dois avoir beaucoup d'images et photos.

Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »