AVG free version 17.4.3014 perdrait des fonctions ?

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Ortho92
newbie
newbie

AVG free version 17.4.3014 perdrait des fonctions ?

Message par Ortho92 » 11 juin 2017 13:12

Bonjour,

Il y a maintenant des années, en découvrant ce site, au contenu déjà passionnant mais avec une présentation un peu moins ergonomique, j'ai cru comprendre (car aujourd'hui je ne retrouve plus ces pages et il semble que ce soit plutôt Avira qui soit préconisé ?) qu'AVG était LA solution antivirale gratuite, et qu'il surpassait pas mal de ses concurrents, dont Avast...

Depuis son rachat par Avast (!!!) j'ai l'impression qu'AVG m'a envoyé de plus en plus de popups et que son interface ressemble de plus en plus à Avast.
Et après m'avoir forcé il y a quelques jours à installer sa dernière version, 17.4.3014, qui s'est par défaut réglée en mode passif sans prévenir, je me retrouve avec un programme sans pouvoir :
- accéder à la quarantaine,
- accéder au rapport(s) après les scans,
- désactiver temporairement le logiciel pour une durée limitée que je puisse fixer,
- questionner le forum AVG pour la version gratuite car en lecture seule, et d'ailleurs il est difficile de trouver des infos récentes sur le net concernant AVG free.

Suis-je le seul à être confronté à ça, je m'y prends peut-être mal, ou vais-je vite devoir passer sur Avira (qui à l'époque ralentissait beaucoup plus mon pc / AVG) ?

Cordialement,

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: AVG free version 17.4.3014 perdrait des fonctions ?

Message par Malekal_morte » 15 juin 2017 15:29

Salut,

Il doit y avoir une convergence AVG et Avast!.
Je pense qu'un jour, AVG disparaîtra, ça ne sert à rien de maintenir deux antivirus (coût etc).

Avant le rachat, il y avait quand même déjà des popups et propositions de modules inutiles (Web Tune etc).
Le but étant de monétiser la version gratuite.

=> Antivirus gratuits : désinstaller les composants inutiles .

Le mieux serait de désinstaller/réinstaller AVG.
Si la désinstallation pose problème, ça va être galère.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Ortho92
newbie
newbie

Message par Ortho92 » 16 juin 2017 13:29

Ok, aviramevoila !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 juin 2017 14:45

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »