G-DATA incompatible avec comptes limités et invité sur XP

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

cramnorg
newbie
newbie

G-DATA incompatible avec comptes limités et invité sur XP

Message par cramnorg » 23 août 2015 17:39

Bonjour,

Je suis sous Windows XP PRO SP3. Il s'agit de G-DATA Internet Security 2015. Utilisateur depuis 2006, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à la dernière version proposée 25.1.08 dans la notification de ma version 25.1.03 actuelle. A savoir: que si je l'installe, pour les comptes administrateurs pas de problème, mais pour les comptes limités et invité, le sablier reste en permanence accolé au pointeur, et l'icône G-Data n'apparait pas vers l'horloge, malgré que le centre de sécurité affiche un antivirus activé. De plus sous ces comptes il est pratiquement impossible de travailler tellement les actions sont lentes.

J'ai posé la question au support, qui bien sûr m'affirme que cette version est parfaitement compatible avec XP, en me donnant toutes les manipulations pour désinstaller et réinstaller avec un nettoyage, ce que j'ai fait par deux fois sans plus de résultat; mais surtout en insistant vivement pour que j'abandonne radicalement Windows XP, celui-ci n'étant plus mis à jour, ce que je sais déjà parfaitement. Mais mon Windows fonctionne tellement bien ainsi, relativement bien protégé, souvent nettoyé et scanné, avant des sauvegardes systèmes. Si quelqu'un est dans la même configuration Windows XP SP3, avec des comptes limités et invités, j'aimerai savoir si le problème existe ou pas ?

Merci.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: G data incompatible avec comptes limités et invité

Message par Malekal_morte » 23 août 2015 18:25

Salut,
De plus sous ces comptes il est pratiquement impossible de travailler tellement les actions sont lentes.
Même lorsque l'antivirus est désinstallé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

cramnorg
newbie
newbie

Message par cramnorg » 23 août 2015 18:40

je n'est pas essayé G Data désinstallé, car avec la version actuelle installée (pas celle proposée) les comptes limités et invité fonctionne normalement.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 23 août 2015 18:50

Ok, je ne pense pas pouvoir faire grand chose, ça semble vraiment être un problème de compatibilité avec Windows XP et cette nouvelle version de G-DATA. Je pense que l'éditeur a délaissé XP comme il n'est plus supporté par Microsoft, il n'y a plus que Windows 10 qui compte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »