Malwayrebytes incompatible avec le nouvel Avira ?

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

marticot
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Malwayrebytes incompatible avec le nouvel Avira ?

Message par marticot » 21 nov. 2012 02:25

Bonjour
j'utilise depuis des années maintenant Avira et Malwarebytes et voilà que la nouvelle version d'Avira me demande de désinstaller Malwayrebytes;
Pourtant, Malwayrebytes ne s'ouvre pas au démarrage mais seulement quand j'en ai besoin (assez rarement en fait mais il s'est révélé plusieurs fois utile en complément d'Avira).
quel conseil svp ?
Merci d'avance
Martine

Felix
newbie
newbie

Re: Malwayrebytes incompatible avec le nouvel Avira ?

Message par Felix » 21 nov. 2012 23:21

Bonjour Martine
Moi aussi j'utilise depuis fort longtemps MBAM, version pro, avec protection activée en duo avec Antivir premium. La mise à jour d'antivir vers la version 2013 me demandait, comme toi, de désinstaller manuellement MBAM. Je me suis contenté de quitter l'application de MBAM le temps de l'installation d'antivir 2013, et de réactiver MBAM une fois l'installation terminée, toujours en protection en temps réel activée. C'est peut-être pas académique mais je n'ai aucun problème d'incompatibilité. Voila le compte-rendu de ma propre expérience.
Bien cordialement
Félix

Mitsou56
newbie
newbie

Message par Mitsou56 » 22 nov. 2012 09:35

Bonjour à tous,

J'ai aussi Malwarebytes Pro, et j'ai mis à jour Avira sans quitter MBam, aucun problème de compatibilité.
l'incompatibilité est seulement un problème commercial ! PDT_008

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 22 nov. 2012 20:45

Idem avec install de la version Premium

En fait je suis partie du principe que MBAM n'avait pas de modules résidents chez moi (j'ai désactivé les services que maintenant il installe par défaut meme si on refuse la version d'essaie pro) donc qu'il ne pouvait y avoir interférence puisque MBAM n'agit que pour les scans à la demande

Reste à savoir si MBAM lors des scans à la demande peut entrer en conflit avec Avira.. Ce dont je doute puisque j'ai fais l'essai sur un fichier de la suite sysinternal (certains outils font réagir l'AV si on ne les place pas en exclusion)
j'ai eu les messages d'alerte d'AVIRA lors du passage sur le fichier par MBAM

Soit AVIRA n'aime pas MBAM (malgré les signalements les outils sysinternals sont toujours considérés comme potentiellement malveillants), soit il s'agit d'une logique commerciale pour éviter les problèmes si les utilisateurs installent un peu de tout en plus de l'AV

zi689granil
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par zi689granil » 13 mars 2013 14:05

Même message d'alerte pour moi, sauf que le programme d'installation s'évaporait dès que je voulais passer outre à cet avertissement. Comme Malwarebytes et Avira avaient toujours très bien cohabité, que le site Avira francophone était resté muet sur la question comme sur d'autre, j'ai viré Avira !

A trop vouloir gagner...
DualBoot XP SP3 / Fedora 22

Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »