[Feedback] Gamme Titanium 2011

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Avatar de l’utilisateur
scaife
newbie expert
newbie expert
Messages : 74
Inscription : 17 août 2008 09:53
Localisation : 33

[Feedback] Gamme Titanium 2011

Message par scaife » 05 oct. 2010 13:36

Bonjour,

je vous fais un petit retour sur les produits de la gamme Trend Micro Titanium 2011. J'ai testé le "For Netbooks" et la "Internet Security".

* La version Tend Micro Titanium Security for Netbooks est très proche de celle que vous avez pu tester lors de la bêta sur ce site. L'interface est tout de même un poil plus lourde et nécessite l'installation de Visual C++. C'est une protection minimale : antivirus avec son système de scan propre à cette gamme c'est à dire qu'il n'analyse que les fichiers qui sont inconnus ou considérés comme suspects par son Cloud. Et une protection web qui bloque tout un tas de saletés qui se collent sur des sites habituellement crades (warez, pr0n, débrideurs MegaVidéo, ...).

Niveau consomation mémoire cette mini sécurité consome dans les 60-80 Mo si on ne lance pas l'interface sinon ça passe à 150 Mo. Il est totalement silencieux, ne raconte pas sa vie quand il se met à jour ou quand il bloque un élément sur le web. Il affiche une fenêtre s'il découvre une vérole. Bref un antivirus agréable pour les gamers notamment.

Petit bémol : il est relativement lent au démarrage. Mon windows XP se lance en une vingtaine de secondes, la protection de Trend Micro est réellement activée que 2 à 3 minutes après le démarrage.

Cette version est la même que celle nommée Trend Micro Titanium Antivirus+ 2011. Je ne suis pas allée jusqu'à ouvrir l'installeur pour voir si les fichiers correspondent exactement mais j'en mettrais ma main à couper. Ces 2 versions sont au même prix.


* La version Trend Micro Titanium Internet Security 2011 propose niveau antivirus et bouclier web les mêmes fonctionnalités que la version Netbooks, elle rajoute cependant un module de contrôle parental, des règles de filtrages plus strictes au firewall Windows, un système de protection contre les modifications du système et un "coffre" de protection contre le vol des données.

Je n'ai pas activé le contrôle parental car il ne m'intéresse pas. le module firewall je n'ai pas remarqué de différence notable mais j'y reviendrais à la fin. La protection contre le vol des données suppose que vous rentriez dans le programme les données que vous souhaitez protéger : e-mail, photos, numéro de CB :/ Franchement même avec un mot de passe je refile pas mon n° de CB à un soft proprio sous windows y'a pas moyen.

Niveau perf c'est un chouillat plus lourd que la version Netbooks mais rien d'encombrant.

J'ai désinstallé cette version assez rapidement : quand j'ai des désynchro avec mon FAI la protection se désactive oO Je pense que c'est dû aux modifs qu'il fait avec le parefeu, j'ai trouvé ça plus que limite donc exit cette version.


Voilà pour un petit retour, j'ai choisi de tester cette gamme après avoir quitté KIS2011 qui est une horreur sans nom (lourd, instable et parano, de plus Kaspersky devient de plus en plus intrusif avec les données persos). Je reste sur la version Netbooks + parefeu Windows sur ma machine qui ne me sert que pour les jeux en ligne. J'ai donc besoin de performances, et j'ai une hygiène numérique féline ;) . C'est un antivirus que je conseille aux gamers mais le prix est assez élevé pour une version certes légère mais qui ne fait que AV et bouclier web. Elle est à 30 euro.




Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »