Antivir 9 VS Antivir 10

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

johnyjohn
Amateur
Amateur

Re: Antivir 9 VS Antivir 10

Message par johnyjohn » 08 juin 2010 19:05

Je vais voir ça.

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 08 juin 2010 19:29

Re,
Il n'y a aucune ironie dans ma phrase mais seulement une constatation suite à des tests.
Je l'ai déjà écrit: les tests peuvent montrer qu'un programme a des bugs, jamais qu'il n'en a pas. Alors arrêtez avec cette histoire de "j'ai fait un scan et il ne m'a rien trouvé". Cela sert à quoi, cela prouve quoi. Réponses: à rien et rien. Un futur programmeur apprend cela à sa première leçon.

Ceci est ma dernière intervention sur ce sujet, qu'Avira se débrouille. Il a deux testeurs chevronnés et sans doute d'autres: johnyjohn et Leo2005. Antivir me trouverait même 100.000 fichiers cachés, peu me chaut. Je ne renouvellerai pas ma licence en voyant un support aussi mal organisé.

Avira apporte des modifications puis embarque des fichiers de configurations de scan qui datent au mieux de plusieurs mois, au pire de plusieurs années. Quand on le fait remarquer, on se fait reprendre de volée. Quand on critique Avira, idem. Un peu de sérieux SVP. De toute façon, selon vous la version 10 est (presque) parfaite, c'est l'utilisateur et/ou son PC qui sont en cause.

Salut. Bonne soirée.

johnyjohn
Amateur
Amateur

Message par johnyjohn » 08 juin 2010 20:25

Sacles a écrit :les tests peuvent montrer qu'un programme a des bugs, jamais qu'il n'en a pas.
Je suis d'accord avec vous, là n'est pas le problème. Le truc c'est que qu'il faut d'abord pouvoir le reproduire pour pouvoir proposer un correctif si nécessaire.
Sacles a écrit :Avira apporte des modifications puis embarque des fichiers de configurations de scan qui datent au mieux de plusieurs mois, au pire de plusieurs années.
le 14.12.2009. Il n'a même pas été adapté pour la nouvelle version!!!!
Ce que Leo a critiqué, c'est de tirer des conclusions hâtives par la simple lecture de la date du fichier. Si le fichier n'a pas été modifié, cela vient sans doute du fait que ce n'était pas nécessaire.
Sacles a écrit :De toute façon, selon vous la version 10 est (presque) parfaite, c'est l'utilisateur et/ou son PC qui sont en cause.
Où avez-vous vu que nous avions dit cela ? Aucun logiciel n'est parfait, ça n'existe pas encore à ma connaissance.

Nous ne sommes pas là pour polémiquer mais pour identifier et si nécessaire corriger les problèmes.

Ce forum reste un endroit où la liberté d'expression s'exerce...
Malekal a écrit :Il est trop sensible votre rootkit scanner.

Ca dans mon post au dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Avira\AntiVir Desktop\vdfversion
[NOTE] The registry entry is invisible.
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Cryptography\RNG\seed
[NOTE] The registry entry is invisible.

C'est à cause d'une mise à jour Antivir.

Si tu débrouilles bien, tu lances une mise à jour (même pas besoin qu'il y est une, une verif) et tu lances vite un scan complet depuis la page principale et tu aurais 1 ou 2 objets cachés, style la clef cryto ou des fichiers dans le cache internet.
J'ai pas ce que tu dis concernant les clés de l'updater. J'ai 4 autres clés mais rien à voir.
Malekal a écrit :johnyjohn, tu peux essayer en redémarrant ton PC et dès que tu peux tu ouvres Antivir 10 et tu clics en bas sur complete scan.
Je vois ça.

vulcain25
newbie
newbie

Message par vulcain25 » 08 juin 2010 22:35

Malekal_morte a écrit :J'ai essayé qq liens sur la V9 et la V10 et je ne vois aucune différence.

Je voudrais préciser qq chose concernant la V10.
Avec l'installation par défaut, sur la V10, la popup du guard n'apparaît pas souvent (bug?)
Il faut vérifier avec ProcessExplorer mais aussi dans les logs d'Antivir, si le malware a été bloqué (cf capture).

L'inverse est aussi vrai, ce n'est pas parce qu'il y a une popup du guard que l'exécution est forcément bloquée surtout sur la V10.
C'est arrivé que la popup arrive pendant l'exécution du malware et que le temps qu'on clic sur remove, le dropper ait le temps de larguer les malwares sur le système (c'est ce qui a dû arriver sur les URL10 du test).

Tout ça pour dire que si dans le test, la personne n'a pas vérifier avec Process Explorer et dans les logs et si sa seule manière de vérifier si le système est infecté, c'est de scanner avec MBAM c'est pas bon....
En plus sur 10 URL, comment savoir dans le test qui vient d'où pour savoir quoi a été réellement bloqué ou non.

Le minimum c'est au moins de lancer Process Explorer derrière.
Donc ce test est à prendre avec des pincettes, surtout par le manque d'info sur la manière dont se sont déroulés les tests (remise à Zéro de la VM à chaque fois ? Si la personne a vraiment vérifier si le processus se lançait etc).

Perso je n'ai vu aucune différence sur le comportement du guard (à part le prb de popups et les modifications de fonctionnement dû à la mise à jour) entre la V9 et V10 sauf pour un Trojan.FakeAlert où Antivir V10 popup pendant l'execution et c'est trop tard alors que sur la V9, on a une alerte d'Antivir sur la fenêtre de télécharger (ouvrir/enregistrer), du coup éventuellement ça peux donner envie à l'utilisateur de s'arreter là.
Bonjour Malekal,

Je ne sais pas si tu te souviens, lors d'une discution concernant Avast que je défendais, tu as affirmé que si Antivir devenais une protection scabreuse tu le signalerais.
Aujourd'hui, Antivir 10, est une passoire et tu ne vois pas de différence entre la version 9 nickel et la 10 qui n'est surtout pas à conseillé, même si j'aprécis ton travail sur le Net et tes qualités dans le domaine sécurité, je me rends compte que tu deviens chovin . Si la version 10 change de politique dans la façon d'avertir l'internaute ce qui étais le best de la version 9, pourquoi voir autrement, il n'avais quà changer le design, nul, mais c perso, et nous donner un +, mais là, c'est un gros moins.

Cordialement Vulcain25

Celui qui annonce Antivir 10, presque parfais devrais voir ou revoir ces tests ou rester utilisateurs sans donner d'explications ...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 juin 2010 00:28

@Vulcain25 : Ca faisait longtemps qu'on m'avait pas traité de pro-Antivir.
Lire le PS à la fin de ce paragraphe : comparatif-antivirus-gratuits-2010-t23535.html#p196486

Vous avez toujours pas compris que quand je dis un truc, je vérifie avant ?
et que je balance pas un avis sans avoir ?

J'ai testé sur une dizaine URL, il y a exactement le même comportement entre la V9 et la V10 (or le prb de notification du blocage sur la V10).
Les mêmes URL sont bloquées. Il y a aucune URL bloquée sur la V9 qui n'est PAS bloquée sur la V10.
Faut arrêter la fumette les gars en disant que la V10 protège moins bien, y aucun EXE bloqué par la V9 qui ne l'est pas sur la V10.

EDIT : hummm OK j'ai compris, entre ce test et l'autre truffe de PegHorse - je viens de voir que tu avais fait ce post y a longtemps : video-antivir-t24619.html

Je sais pas de quand date ce test : antivir-antivir-t26263.html#p213975
Mais une chose est claire, c'est que chez moi avec une installation toute fraîche de la V10, j'ai pas du tout le comportement de la vidéo de PegHorse.
Les fichiers sont bloqués direct en access deny avec le prb de notification à savoir pas de popup - alors peut-être que le test donné dans ce topic et la vid de PegHorse ont été fait à la même période, période à laquelle le guard avait un prb, j'en sais rien, dans tous les cas chez moi il bloque bien les exe pourris que tu télécharges et tente d'exécuter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

chirac
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par chirac » 09 juin 2010 10:56

Aujourd'hui, Antivir 10, est une passoire
bonjour,
Vulcain sur quoi tu te bases pour affirmer ceci? quels sont tes arguments?
Image

Image

Windows 7
Antivir personnal Free+Firewall Windows
firefox+NoScript+AdBlock+

Leo 2005
Amateur
Amateur

Message par Leo 2005 » 09 juin 2010 11:35

Sacles a écrit : Je l'ai déjà écrit: les tests peuvent montrer qu'un programme a des bugs, jamais qu'il n'en a pas. Alors arrêtez avec cette histoire de "j'ai fait un scan et il ne m'a rien trouvé". Cela sert à quoi, cela prouve quoi. Réponses: à rien et rien. Un futur programmeur apprend cela à sa première leçon.
Bien sur, mais il faudra aussi comprendre qu'un problème ne peut pas être corrigé si on ne connait pas la cause. Avira n'est pas capable de le reproduire et nou non plus, alors on a besoin de plus d'information des utilisateurs qui ont se problème pour pouvoir trouver un point commun qui peut être la cause de ces "fausses alertes". Mais ce que font beaucoup d'utilisateur est de conclure de leur problème que c'est un problème générale d'antivir ce qui n'est pas le cas.

Malekal l'a bien décrit qu'il pouvait avoir une relation avec l'activité de quelques programmes ce qui expliquerait les différentes objets trouver à chaque scan.

Une autre possibilité avec le "complete system scan" peut être qu'il est lancé sans droits administratifs ce qui fait que le scanner n'a pas le droit d'acceder à tous les fichiers et les declare comme invisible.
Avira apporte des modifications puis embarque des fichiers de configurations de scan qui datent au mieux de plusieurs mois, au pire de plusieurs années. Quand on le fait remarquer, on se fait reprendre de volée.
eh bien. quelques'un sont un peut vieux mais bon ça change quoi? il ne contient que la description du profile, si le GUI doit être caché ou pas, le lieu des fichiers qui doivent être contrôler et si l'heuristik doit être utiliser ou non. ce n'est rien de speciale
De toute façon, selon vous la version 10 est (presque) parfaite, c'est l'utilisateur et/ou son PC qui sont en cause.
je ne sais pas d'où tu tire cette conclusion, mais qu'est-ce tu attends de nous? Qu'on raconte partout qu'il faudra surtout pas utiliser la version 10 car elle ne fonctionne pas?
Ce n'est pas du tout le cas alors on le fait pas. Bien sur il y a des problèmes qui vont aussi être corrigé mais la version 10 ne fonctionne pas moins bien que la version 9.
Mais une chose est claire, c'est que chez moi avec une installation toute fraîche de la V10, j'ai pas du tout le comportement de la vidéo de PegHorse.
hm le test de peghorse. je me rapelle la discussion de l'année dernière la dessu, et jai regardé celui sur la version 10 il y a quelque mois.
Faut constater que c'est toujours un amateur qui ne sait pas trop ce qu'il fait.
premier point de critique: il veut teste le nouveau proactiv avec la version gratuite qui ne contient pas cette fonction. Faudra bien s'informer avant de lancer un tel test.
un autre point il lance ces malware sur antivir et il y a un qui termin visiblement antivir. il regarde sous process explorer et constate que la protection des services d'antivir ne fonctionne pas. en fait on voit bien sur le video qu'il y a encore tous les process d'antivir activ, saufe le avgnt.exe qui n'affiche uniquement le paraplui (la protection de ce proces n'est pas possible sous xp avec un compte d'administrateur, sous vista et 7 il est protégé aussi à partir de la version 10). Mais d'après lui la protection des services d'antivir ne fonctionne pas. il remarque bien que le avguard.exe est encore activ mais il commente que celui n'est pas important. (en fait ces le process le plus important d'antivir)
il y avait d'autre truc comme ça dans son test et pour ça je peux pas prendre son test serieux. le seul problème est qu'il y a des gens qui le regarde et croient ce qu'il raconte. mais on y peut rien faire..
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire etc.

Skillhackers
newbie expert
newbie expert

Message par Skillhackers » 09 juin 2010 11:46

yop, je voulais dire que j'ai tester la premiere version de antivir 10, et le blocage de malware ce fait et qu'il ne se lancer vraiment pas sous un windows 7 64.
D'ailleur seul l'antivirus d'antivir arrive a bien detecter les ofusc.. le rc4 c'est moyen, le xor y detecte bien, reshackers detecte bien, et runpe aussi et le mutex aussi .. meme si c'est pas la joie, je pense que c'est les seuls a detecter aussi bien sur les nouvelles menaces, il en arrive meme que a la compilation seul antivir arrive a detecter un keylogger qui vien d'etre build..
Parcontre, l'antivirus detecte pas certain changer d'icone qui utilisent une certaines api de windows, si j'arrive a retrouver le bout de code que j'avais vue quelque part, je vous l'enverrais.
SH.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 juin 2010 13:12

Malekal l'a bien décrit qu'il pouvait avoir une relation avec l'activité de quelques programmes ce qui expliquerait les différentes objets trouver à chaque scan.
J'ai fait cette vidéo qui montre ce que j'explique sur ce topic : posting.php?mode=reply&f=83&t=26263#pr214472

EDIT : rajout capture avec la version utilisée.
Pièces jointes
Antivir_Version.png
Version Antivir
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Leo 2005
Amateur
Amateur

Message par Leo 2005 » 09 juin 2010 14:04

d'après le video je dira qu'antivir declare des objets comme invisible s'il ne peut pas les acceder, car ils sont bloqué par le programme qui les utilisent.

mais je suppose que ce n'est pas en relation avec la detection de miliers d'autres objets comme décrit par sacles.
Ceux qui ont le même problème décrit par scales, avez-vous activé "optimized scan"?
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire etc.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 juin 2010 14:39

Ben justement, je pense que c'est le même phénomène partout à savoir que le rootkit scanner affiche les clefs auquel il ne peux pas accéder en hidden et cela peut avoir différente origines (genre le type de programmes qui tournent sur la machine, l'activité de Windows au moment où tu fais le scan, si tel ou tel programme est ouvert, sur Vista peut-être des histoires d'administrateur, etc).

Donc si t'as plein de programmes qui tournent, je pense que t'as plus de clefs en hidden ou selon le type de programmes qui tournent).
Donc certains en ont 5 et d'autres des centaines.

Certainement que si on fait le scan en mode sans échec, on en a moins.

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 09 juin 2010 19:35

Leo 2005 a écrit :d'après le video je dira qu'antivir declare des objets comme invisible s'il ne peut pas les acceder, car ils sont bloqué par le programme qui les utilisent.

mais je suppose que ce n'est pas en relation avec la detection de miliers d'autres objets comme décrit par sacles.
Ceux qui ont le même problème décrit par scales, avez-vous activé "optimized scan"?
Pour ma part, oui cette option est activée.

EboO
Informaticien
Informaticien

Message par EboO » 09 juin 2010 20:21

Idem, option activée sur la v10.

johnyjohn
Amateur
Amateur

Message par johnyjohn » 10 juin 2010 16:53

Bonjour tout le monde,

Voici le retour concernant les objets cachés : http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... post966834

mrbao

Message par mrbao » 10 juin 2010 18:36

y'a vraiment des pauvres gars
critiqué le meilleur antivirus au monde
et critiqué le bénévole le plus impliqué, compétent et patient dans la désinfection d'ordinateurs en France.
Bravo PDT_008
Et sinon critiquer malekal morte, s'est lui faire perdre du précieux temps
d'aide à la désinfection.
Sinon perso malekal moi je te remercie pour tout ce que tu fais.
Et ne prends pas trop en compte les rares critiques complètement exagérées de certaines personnes.
Cela me rend fou ces critiques gratuites de personnes pensant s'y connaître mieux que malekal morte....
s'est pathétique.
Bonne soirée

Verrouillé

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »