A-Squared 4.0 Anti-Malware

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: A-Squared 4.0 Anti-Malware

Message par Sacles » 18 déc. 2008 07:42

Bonjour,

Cela me laisse toujours pantois quand je vois que certains défendent des logiciels comme s'ils étaient leurs enfants.

Pas d'autres commentaires qui seraient d'ailleurs inutiles puisqu'ils engendrent des réponses trop "passionnées".

Bon amusement avec A-Squared.

Salut.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 18 déc. 2008 13:33

Sacles a écrit :Bonjour,

Cela me laisse toujours pantois quand je vois que certains défendent des logiciels comme s'ils étaient leurs enfants.

Pas d'autres commentaires qui seraient d'ailleurs inutiles puisqu'ils engendrent des réponses trop "passionnées".

Salut.

Mdr t'es vraiment trop aigris... Alors evidemment je ne vais pas non plus polémiquer seul et encore moins éternellement sur tes vannes ^^ Prends les choses dans le sens que tu veux (après tout), je ne t'en veux pas mais que veux-tu, j'ai peut-être le même syndrome que les gens qui n'arrivent pas à avoir d'enfant et s'achète un chien pour compenser :king:
Merci merci lol j'adore quand ca "popup" et ça clignote de partout... C'est...comment dire : jouissif. La prochaine fois que tu poste ce qui est sûre c'est que je me fatiguerais pas à répondre longuement... Parce que figure-toi que mon roman (quoi que j'ai fais bien plus long dans ma précédente parution) ne visait pas à te contenter de ce que tu pense mais à tout simplement argumenter/parler/échanger. Je dois me tromper, on est pas sur un forum et en fait je suis entrain de dormir lol Aller, j'arrête.

je réitère juste ma question :
si a-squared était vendu au même prix que Avira que dirais-tu ? ... Elle n'est pas hors contexte mais elle me semble logique. (tu peux répondre en 1 ou 2 phrases max; en gardant ton style tu vois lol)
Ne me demandez jamais d'écrire ce que vous n'avez pas envie de lire.

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 18 déc. 2008 13:46

Re,

Le message ci-dessus confirme bien ce que je disais plus haut: "Pas d'autres commentaires qui seraient d'ailleurs inutiles puisqu'ils engendrent des réponses trop "passionnées".

Je ne parle plus d'A2.

Salut.

Aeon7
newbie expert
newbie expert

Message par Aeon7 » 18 déc. 2008 14:11

futurefr là je suis plutôt d'accord avec Sacles, qui a le mérite d'avoir la tête froide.

Quand je lis certains de tes posts, c'est limite flippant ; j'ai l'impression de lire un maniaco-compulsif qui a cependant assez de recul sur lui-même pour faire de l'auto-dérision, ce qui rajoute une part d'hystérie à l'ensemble. On parle d'un simple logiciel là, relax, y'a pas mort d'hommes.
'On devrait toujours être légèrement improbable' (O. Wilde)

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 18 déc. 2008 14:22

Aeon7 a écrit :futurefr là je suis plutôt d'accord avec Sacles, qui a le mérite d'avoir la tête froide.

Quand je lis certains de tes posts, c'est limite flippant ; j'ai l'impression de lire un maniaco-compulsif qui a cependant assez de recul sur lui-même pour faire de l'auto-dérision, ce qui rajoute une part d'hystérie à l'ensemble. On parle d'un simple logiciel là, relax, y'a pas mort d'hommes.
Mais je ne dis pas que tu as tort, mais c'est quand même grave quoi les mecs : peut-on s'exprimer en plus de 2 phrases sans qu'on pense qu'on à une maladie mentale ? Bref laissez tomber c'est vrai qu'internet devient de plus en plus fait pour les aigris (comme je l'expliquais ci-dessus).
un maniaco-compulsif qui a cependant assez de recul sur lui-même
juste un truc, quand on fait de la psychologie sache qu'un maniaco-compulsif n'a justement jamais de recul sur lui même (sinon il ne le serait pas lol). Tout comme le reste faudrait peut-être arrêter de dire tout et n'importe quoi à n'importe qui.

Bref et re bref : oui oui tu as raison... ça ne sert à rien de s'exprimer passionnément, restons comme des nases avec des réponses "à la pro" et je re re réitères : des réponses d'aigris se contentant d"afficher "trop cher", "nul ton soft" ou autre. Moi aussi je vais m'auto modérer car ce n'est pas a-squared le sujet désormais, c'est juste que ça me gonfle (souvent) la mauvaise foi ainsi que les réponses (trop) courtes sans expliquer le pourquoi du comment. est-ce si dur à comprendre ?

Donc, merci de ne pas dépasser certaines limites : quand on me traite de maniaco-compulsif ça frise l'insulte; donc détente svp.

EDIT : Comme je l'ai précisé dans mon tout 1er message (mais que je n'ai pas "respecté"), je je vous laisse cette fois entre-vous. Je remercie sincèrement Malekal ainsi que Contact75 qui fussent eux ouverts à la discussion malgré mes remarques. certainement que tout pleins d'autres membres le sont tout autant (sympathiques) mais je n'aurais pas l'occasion de le partager. Sur ce, bonne continuation au forum ainsi qu'au site de Malekal pour tous ses tests, ses nombreuses aides et parfois apprentissages. Pour ma part je vais me contenter de faire ce que je faisais depuis longtemps ici : lire. bye bye

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 18 déc. 2008 16:52

Re,
Tout comme le reste faudrait peut-être arrêter de dire tout et n'importe quoi à n'importe qui.
Entièrement d'accord. A appliquer de toute urgence.
Pour ma part je vais me contenter de faire ce que je faisais depuis longtemps ici : lire. bye bye
Ouf.

Pour le reste, "tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand)

Salut.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 déc. 2008 19:11

Je crois qu'on va arreter là, sinon je lock le topic.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

bluewaave
Amateur
Amateur

Message par bluewaave » 18 févr. 2010 02:04

Je découvre A squared et je suis vraiment déçu
Il ne m' a trouvé comme trojans que des excellents programmes que j ai téléchargé sur des sites de confiance comme Zebulon
Restorwin , Fport, ou Restart.vba par exemple !
En allant sur Virustotal , tres peu d'antivirus confirment le rapport de A squared !
Comment peut on dire que le moteur Ikarus est un antivirus fiable ? PDT_030

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 18 févr. 2010 06:06

bluewaave a écrit :Je découvre A squared et je suis vraiment déçu
Il ne m' a trouvé comme trojans que des excellents programmes que j ai téléchargé sur des sites de confiance comme Zebulon
Restorwin , Fport, ou Restart.vba par exemple !
En allant sur Virustotal , tres peu d'antivirus confirment le rapport de A squared !
Comment peut on dire que le moteur Ikarus est un antivirus fiable ? PDT_030
On ne peut pas, enfin on ne peut plus PDT_001

bluewaave
Amateur
Amateur

Message par bluewaave » 18 févr. 2010 15:31

@Future

Peux tu davantage argumenter ta réponse ?
Merci

Plus de précision sur mes prétendues infections !
Restowin = Trojan -Spy.win32
Mozilla Firefox 3.6setup = Trojan Downloader Win32 Banlaod
Restart.vvs = Type VBS autorun
Fport = Riskware HacktoolFport

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 18 févr. 2010 15:46

bluewaave a écrit :@Future

Peux tu davantage argumenter ta réponse ?
Merci
C'était ironique PDT_005 Pour moi A-Squared ne fait pas plus de faux positifs que Mcafee qui décident comme par enchantement que le site Malekal.com est un site néfaste... http://www.siteadvisor.com/sites/malekal.com ou Avira qui considère depuis longtemps que PSexec.exe est un trojan malgré le fait qu'il soit plutôt un riskware. Si on fouille chaque Av on s'apercevra que chacun à une lacune évidente/flagrante; A-Squared n'est pas exempt de défauts mais il est loin d'être décevant.

N'oublie pas que les applications que tu as cité font partie d'applications rares et censées être utilisées par un public averti. Maintenant la plupart des applications dites "traditionnelles" sont parfaitement gérées par A-Squared.

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 18 févr. 2010 18:33

désolé d'intervenir dans cette conversation très animé, mais je voudrais savoir si la version gratuite (qui est la même que la version payante sans la protection en temps réel, pouvait être comparé à malwarebytes qui est un peu la référence dans le domaine et qui est utilisé sur différent forum d'entraide informatique.
en un mot, a-squared free est il aussi bon que malwarebytes?

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 18 févr. 2010 18:37

devadip a écrit :désolé d'intervenir dans cette conversation très animé, mais je voudrais savoir si la version gratuite (qui est la même que la version payante sans la protection en temps réel, pouvait être comparé à malwarebytes qui est un peu la référence dans le domaine et qui est utilisé sur différent forum d'entraide informatique.
en un mot, a-squared free est il aussi bon que malwarebytes?
Pas pour tout, Malwarebytes est vraiment excellent dans la détection des rogues mais également dans le nettoyage des fichiers infectés. Si tu utilise les versions gratuite pourquoi ne pas installer les 2 et faire des scans occasionnels...?

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 19 févr. 2010 10:08

slt
je vais faire une réponse à la malekal, il faut un pare feu, 1 anti-virus et 1 anti spyware. trop d'anti machin ralentisse ta machine PDT_001

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 19 févr. 2010 10:29

Bonjour,
je vais faire une réponse à la malekal, il faut un pare feu, 1 anti-virus et 1 anti spyware. trop d'anti machin ralentisse ta machine
On parlait ici d'outils de scans non-résidents donc pas de problème de ralentissement de la machine.

Salut.

Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »