Successeur de Viguard

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

zorro51
Amateur
Amateur

Successeur de Viguard

Message par zorro51 » 31 août 2018 19:20

Bonjour.

J'ai le souvenir de Viguard, qui fonctionnait différemment des autres logiciels antivirus.

Sans parler de sa réputation sulfureuse à cause de la société qui était derrière ce logiciel, je pense qu'il avait une bonne efficacité dans certaines circonstances.

Je me demandais quel logiciel actuel pouvait se rapprocher de son fonctionnement ?

J'ai vu que Dr Web Katana était un module qui fonctionne sans mise à jour antivirale, mais qui permet de stopper certains malwares selon leur comportement...

Je cherche en effet un logiciel complémentaire à Windows Defender, sous Windows 10, qui pourrait suppléer WD dans la lutte contre les malwares, associé à un firewall basique comme Zone Alarm.

Je ne souhaite pas empiler 500 protections différentes, mais avoir une certaine cohérence dans la protection du pc, en plus d'une politique de sauvegarde régulière sur disque dur externe connecté ponctuellement pour les sauvegardes... Et en plus d'un logiciel de virtualisation.

Merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Successeur de Viguard

Message par Malekal_morte » 31 août 2018 22:10

Salut,

Pourquoi faire ?
La dernière fois que j'avais essayé ZoneAlarm, il détectait même pas les injections de processus systèmes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

zorro51
Amateur
Amateur

Message par zorro51 » 31 août 2018 22:26

Tu parles de Zone Alarm Free ? Ou de la version payante ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 août 2018 23:05

Les deux.
Après je parle de manière générale, pourquoi ne pas laisser Windows Defender et désactiver quelques trucs et affiner les règles du pare-feu de Windows... Au lieu d'ajouter des trucs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

zorro51
Amateur
Amateur

Message par zorro51 » 31 août 2018 23:10

Le parefeu de Windows ne filtre pas "les sortants", sauf qui on active l'option. Et je crois que par la suite c'est plutôt galère à paramétrer, non ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 01 sept. 2018 01:21

zorro51 a écrit :
31 août 2018 23:10
Le parefeu de Windows ne filtre pas "les sortants", sauf qui on active l'option. Et je crois que par la suite c'est plutôt galère à paramétrer, non ?
Le parefeu de windows, est efficace dès lors qu'on se plonge dedans, mais il faut mettre effectivement les mains dans le cambouis (c'est la même chose pour tous les programmes) Tu as pire avec les hips de toutes les façons

Sinon tu as des programmes qui peuvent aider concernant l'interface si celui de base déplait et que tu ne le trouves pas assez ergonomique

A une époque j'avais en version payante :

https://www.binisoft.org/wfc.php

https://www.malekal.com/tutoriel-window ... l-control/

Sinon Glasswire qui est très visuel (mais là aussi payant si on veut toutes les fonctionnalités)

https://www.malekal.com/tutoriel-glasswire/

et.. pour informations : : https://github.com/wokhansoft/WFN

Quant à Zone Alarm... :

https://www.theinquirer.net/inquirer/ne ... all-spying

Perso je me rappelle du gros patch qui a suivi dans les presque 24h après achat, et il n était pas neutre

zorro51
Amateur
Amateur

Message par zorro51 » 01 sept. 2018 11:08

Hello.

Merci.

Je suis en train de tester Glasswire dans sa version gratuite.

Dommage que la version gratuite soit si limitée… Cela ne donne pas forcément un bon aperçu de tout le potentiel du logiciel dans sa version payante.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 sept. 2018 15:33

Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »