linux mint en francais

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

shaihulud

linux mint en francais

Message par shaihulud » 11 févr. 2017 12:19

bonjour
voici plusieurs fois que j installe linux mint,Linux Mint 17.3 Rosa,mais je n arrive jamais a obtenir un systeme completement en francais...
j ai bien installe la langue francaise appliqué a tout le systeme, reinitialise hunspell.fr, et beaucoup d autres manipulations, suprimer les autres langues...
en gros je dois etre a 80 pour cent de francais, mais par exemple si je clique droit avec ma souris , j ai un mixe des 2 langues :

crate new folder
create new document
creer un nouveau lanceur
modifier l arriere plan du bureau
ajouter des desklets
open in terminal
open as root
...

system settings reste tout en anglais, si je clique sur la barre des taches j ai " launch, add , edit, remove"

donc parfois dans le systeme c est langue anglaise parfois francais, pour les dossiers et fichiers ou les fenetres systemes.
qui aurait une solution efficace, reelle?

je suis en dual boot avec le dernier ubuntu, qui lui est tout en francais, mais ils n ont pas le meme noyau.
merci

nam1962
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: linux mint en francais

Message par nam1962 » 13 févr. 2017 23:05

Je connais peu Mint, mais il est tout simplement vraissemblable qu'ils attendent une contribution de la communauté d'utilisateurs (dont tu fais partie) pour les traductions ! ;)
En tous cas, aucun rapport avec le noyau (qui est le moteur de l'OS mais en aucun cas l'environnement.)
Almanet doLys, Linux, open source et fintechs : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed Et vous ?
54 convertis GNU/Linux IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio en plus : https://goudronblanc.com

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »