Recherche solutions de synchronisations Gdrive fiables

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Amphin

Recherche solutions de synchronisations Gdrive fiables

Message par Amphin » 13 déc. 2016 19:22

Bonjour,

Je prends quelques minutes pour essayer de formuler une problématique qui me dérange depuis de nombreuses années. Je suis plus ou moins assez satisfait de gdrive, en fait, je ne connais rien de simple et "fiable/durable/stable" sous Linux. J'aimerais me servir du gestionnaire de fichier de Lubuntu plutôt que celui de Windows.

J'en viens à me dire que je vais créer une partition NTFS contenant le dossier à synchroniser. Je bosserai dessus via Linux puis je booterai sur Windows pour synchroniser avec gdrive... pfff J'ai un peu peur des bug! :-) Ce dossier fait quand même 80Go. Je n'ai pas la fibre, en cas de plantage de synchronisation, 80 Go à envoyer depuis une sauvegarde c'est long et galère! Existe-t-il une solution simple à mettre en place et "durable" pour synchroniser un pc local sous Linux avec un serveur gdrive?

Comment font les linuxiens connaisseurs pour synchroniser un dossier en local avec un dossier sur serveur ( Ce dernier pouvant être consultable et modifiable grâce à un navigateur ou une application smartphone) ? Il me semble mais je peux me tromper que rien n'équivaut pour l'instant à la solution grand public qu'offre le géant Google: gdrive en local (Windows ou Mac), accès gdrive via le navigateur / accès gdrive sur Smartphone via navigateur ou application.

Comme rien n'est simple, Google qui avait pourtant feinté en annonçant un client Linux en 2012 s'est depuis rétracté, toujours rien, aucun effort. Pourquoi attendre une solution officielle puisque Google se traine volontairement. Il faut donc supplier Google à quatre pattes. Rien d'étonnant à ce que d'autres aient codés leurs clients (Grive) ou jetés Google aux ordures pour son manque d'esprit open-source.

Bref, avez-vous déjà été confronté à ça ? Comment synchronisez et sauvegardez-vous "vos" fichiers ordinateurs/serveurs/smartphones? Et comment font "vos" proches qui n'y connaissent pas grand chose comme moi ?

D'avance merci pour vos retours d'expérience et vos idées.

Amphin

Re: Recherche solutions de synchronisations Gdrive fiables

Message par Amphin » 14 déc. 2016 19:01

Merci

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »