[Résolu] Ubuntu "system is booting up. see pam_nologin (8)"

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

kitesurfeur

[Résolu] Ubuntu "system is booting up. see pam_nologin (8)"

Message par kitesurfeur » 20 juin 2016 14:03

Bonjour à tous

J'utilise Ubuntu 16.04 lts, il démarre normalement jusqu'au moment ou il faut entrer le mot de passe et la impossible de le faire. J'ai ce message d’erreur qui s'affiche : system is booting up. see pam_nologin (8)". Je suis alors obligé d'éteindre et de redémarrer parfois plusieurs fois pour pouvoir enfin rentrer mon mot de passe et ouvrir une session.

documentation officielle (en français)
un forum Ubuntu (en français)
résolution (en anglais)

Merci de votre aide

kitesurfeur

Re: Ubuntu, message "system is booting up. see pam_nologin (

Message par kitesurfeur » 20 juin 2016 16:58

Des forums en anglais parlent du problème mais je ne parle pas anglais alors je prends l'initiative d'aller m'adresser aux français des forums communautaires afin que l'on me fournisse une traduction :)

kitesurfeur

Re: Ubuntu, message "system is booting up. see pam_nologin (

Message par kitesurfeur » 21 juin 2016 14:01

Bonjour

La communauté francophone Ubuntu m'a renseigné et indiqué la solution. Ce bug était déjà connu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1591622 et il existe un correctif, la solution est ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... comments/7

C'est super de naviguer de liens en liens pour finalement trouver moi même une solution à mes problèmes.

Je crois qu'inconsciemment je viens de faire un pas en avant vers l'esprit Linux !

Bonne journée

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »