Configurer le Wi-Fi de ma box Numéricable de WEP à WPA

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

ImCCT00
newbie
newbie

Configurer le Wi-Fi de ma box Numéricable de WEP à WPA

Message par ImCCT00 » 26 févr. 2016 13:20

Bonsoir à tous,

Totalement novice sur linux et plus particulièrement sur debian 8 jessie, je suis en wifi et mon réseau n'est protégé que par le protocole WEP.

Je suis chez Numéricable, je voudrais sécuriser mon réseau en WPA. Je sais qu'il faut d'abord accéder au portail de ma box pour passer de wep en wpa et générer une nouvelle clé.

Mais ensuite pour configurer cela sur débian je suis totale perdu, pas à l'aise du tout avec le terminal.

J'ajoute que j'avais déjà essayé il y a quelque temps de faire cette modif avec un tuto trouver sur internet, mais qu'une fois mon réseau configuré en WPA internet ne fonctionnait pas correctement et avait de gros problème de lenteur. J'ai donc remis la protection sous WEP pour qu'internet soit fluide.

Aujourd'hui je voudrais que quelqu'un m'aide à sécurisé mon réseau en WPA et faire en sorte qu'internet soit aussi fluide qu'en WEP.

ps: mon gestionnaire de réseaux est actuellement networkmanager

Pouvez-m'aider dans ma démarche svp ?

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: M'aider à sécuriser mon wifi sous debian 8 svp

Message par angelique » 26 févr. 2016 18:04

Pas besoin du Terminal, il te suffira d'aller dans le GUI parametres/connexion réseau pour y modifier ta nouvelle clef de connexion wifi
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »