[Résolu] Mystère, mon mot passe bios a disparu

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Répondre
desinscritxxx
newbie expert
newbie expert

[Résolu] Mystère, mon mot passe bios a disparu

Message par desinscritxxx » 20 mai 2012 16:27

Bonjour,
Je vous expose mon problème voilà j'ai voulu installer Ubuntu mais le problème c'est qu'il démarre pas quand j'allume mon ordinateur donc je regarde sur internet comment faire et je vois qui faux modifier l'ordre de boot OK pas problème je redémarre je fais F8 et la il me demande un mot de passe donc impossible de savoir ce que c'est donc je suis dans la me*** pour mettre Ubuntu sachant que j'ai un Toshiba Satellite Pro L500-205 donc si quelqu'un pourrai m'aider je serai content et je lui serai très reconaissant

Merci de votre aide PDT_015

Edit : Merci à la personne qui ma déplacé mon sujet dans la bonne catégorie PDT_016
Dernière édition par desinscritxxx le 12 juin 2012 18:26, édité 1 fois.

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Mot passe Bios disparu

Message par Lætitia » 20 mai 2012 23:48

salut,
erf, mot de passe BIOS que tu ne connais pas, pas bien.
Donc, as-tu acheté ce PC neuf ou d'occasion? Si neuf, tu vas cuisiner le vendeur, si d'occas, tu vas cuisiner le vendeur aussi.
Sinon, tu enlève la batterie, tu débranches le PC et tu enlèves la pile du BIOS. Hop, un peu de lecture http://www.vulgarisation-informatique.c ... r-bios.php

@+

desinscritxxx
newbie expert
newbie expert

Message par desinscritxxx » 21 mai 2012 11:34

C'est le fameux ordi 60 donc je vais voir la lecture et si ça va pas j’appellerai merci de ton aide :D

Edit: Alors voilà j'ai appellé les personne de l'ordi 60 il d'après eu il ne peuvent pas me donnez le mot de passe bios PDT_004 bref alors j'ai voulu démonter mon ordi portable mais le problème c'est que j'ai des vis récalcitrante donc je suis dans la m**** sinon je peux installer GNU/Linux sous windows mais je pers de la rapidité donc pas la peine :desperate:

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 21 mai 2012 21:14

salut,
KWA PDT_007 , c'est un PC prêté par le conseil général et ils ne sont pas foutus de vous mettre ça sous logiciel libre. Vindedious!
Il faudrait peut-être leur expliquer que le logiciel libre est respectueux de l'utilisateur qu'il ne prend pas en otage avec des logiciels propriétaires.
Un logiciel libre est le plus souvent gratuit, Firefox, GIMP, VLC, Filezilla, Openoffice, Libreoffice… Une installation d'un OS libre ne coûte rien et permet à son utilisateur de disposer de nombreux logiciels gratuits qui pourront l'aider à se former en informatique.
Y'a moyen de leur expliquer gentillement que le logiciel libre représente un formidable outil de formation pour les collégiens. Mes p'tits collégiens à moi sont sous Ubuntu et ils sont bien contents.

C'est à toi d'expliquer ta démarche et d'en motiver la demande. Vas-y, fonce, PDT_008

@+

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser » 22 mai 2012 17:21

Salut,

bien dit Læti PDT_018

Je ne retombe plus sur la note mais suite à une étude de marcher qq part au Portugal,
ils ont réussi à informatiser presque 4x plus d'établissements scolaires avec un même
budget et grâce à des distributions et des logiciels libres GNU/LInux :) ... Seuls les
services d'installation/maintenance/développement se payent et il n'y a pas de contrat
de maintenance coûteux et "obligatoires" comme avec les infrastructures Windows ...

Pour le problème du mot de passe Bios, il y a des solutions ... S'ils ne veulent pas te donner
le mot de passe, c'est peut-être justement pour éviter les modifications ou les installation
en MultiBoot ... As tu leur accord pour installer une distro Linux sur l'ordi ?

Pour les priorités d'amorçage des LiveCD/DVD/USB, jettes un oeuil ici :
http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. ... =646#p4562

Bonne résolution @+

mélodie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par mélodie » 31 mai 2012 21:53

JOJOKing a écrit :C'est le fameux ordi 60 donc je vais voir la lecture et si ça va pas j’appellerai merci de ton aide :D

Edit: Alors voilà j'ai appellé les personne de l'ordi 60 il d'après eu il ne peuvent pas me donnez le mot de passe bios PDT_004 bref alors j'ai voulu démonter mon ordi portable mais le problème c'est que j'ai des vis récalcitrante donc je suis dans la m**** sinon je peux installer GNU/Linux sous windows mais je pers de la rapidité donc pas la peine :desperate:
Bonjour,

Avec la marque et le modèle exact il est peut-être possible de trouver le programme de bios, voire une mise à jour ?! et de flasher celui-ci. Ce qui ferait d'une pierre deux coups. (Et éviterait de démonter pour accéder à la pile du bios).
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

desinscritxxx
newbie expert
newbie expert

Message par desinscritxxx » 02 juin 2012 16:03

Ok donc voilà le détail c'est un Toshiba Satellite Pro L500-205 / N° de série : 1A111827K
Je suis sous Windows 7 mon ordinateur ma été fournit par le Conseil Général (Ordi 60)
Si tu veux autre chose demande PDT_015

Merci de ton aide PDT_002

Ps : Merci de c'est information MultiUser

desinscritxxx
newbie expert
newbie expert

Message par desinscritxxx » 05 juin 2012 21:00

Je fais un double poste et j'en suis désolé mais c'était pour vous dire qui est impossible d'installer Linux j'ai envoyé un e-mail voilà ce qui mon répondu :
Bonjour,

L'Ordi60 est mis à votre disposition avec le système d'exploitation windows et le fonctionnement de l'ensemble des logiciels qui y sont intégrés est garanti avec celui-ci. Vous n'êtes pas autorisé à modifier celui-ci.

Cordialement
Le bureau Ordi60
PDT_014 bon voilà donc en gros je peux pas grave merci de votre aide :D

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 05 juin 2012 23:34

salut,
erf, ils sont pas très ouverts, dis donc. Ceci dit, il vaut mieux éviter les embrouilles. Désolée pour toi.

@+

desinscritxxx
newbie expert
newbie expert

Message par desinscritxxx » 07 juin 2012 16:48

Oui je sais mais bon pas grave j’attendrai pour avoir un nouveau ordinateur pour Linux mais je vous remercie de votre aide très apprécié
Edit : C'est bon je trouver comment démarrer sur un CD et cela fonctionne :D

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Lætitia » 07 juin 2012 22:06

salut,
attention à l'installation. Il faut lire et lire et encore lire : défragmentation, partitionnement.

@+

Champy69

Re: Mot passe Bios disparu[Résolue]

Message par Champy69 » 08 déc. 2014 22:07

Bonjour,

Etant dans le même cas que vous depuis un certain temps déjà !!!

J'ai enfin trouvé la solution
C'est tout simple mais je crois que le site ne va pas accepter que je vous poste la solution!!

En tout cas Si vous avez besoin d'aide N’hésitez pas a me joindre en PV pour vous donner soit le mot de passe soit la soluce!

Si votre pc est la même série que le miens voici le mot de passe bios superviseur : lbuxgby

Désolé pour mon retard lol mais je viens juste de réussir mon coup ! PDT_002

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »