modifier l'écran accueil Ubuntu

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: modifier l'écran accueil Ubuntu

Message par Lætitia » 12 avr. 2012 23:07

salut,
bon, je trouve pas où se trouve le fichier de conf.
Toujours est'il que j'ai installé une VM de Maverick (si si, je fais des trucs dingues des fois :) )
Alors, j'ai fait :

Code : Tout sélectionner

sudo mv /usr/share/background/warty-final-ubuntu.png /usr/share/background/warty-final-ubuntu.png.back
En supposant que tu aies encore le fond violet, tu édites l'image et tu l'enregistres. Après tu écrases le "png" du background.
Admire mes talents d'artiste pour la création de wall
Image
Faut que je cherche en vrai comment on change le thème tout entier. ;)

@+

Wullfk
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: modifier l'écran accueil Ubuntu

Message par Wullfk » 13 avr. 2012 09:04

Salut Laetitia,

comme tu as pu le constater, c'est pas aussi simple que le prétend Ubuntu pour installer un nouveau thème de connexion
dans la théorie il suffit soit disant de selectionner Apparence, puis de cliquer sur installer, d'aller chercher le thème télécharger, valider et hop soit disant ça fonctionne.
c'est une tout autre histoire dans la pratique, j'ose même pas imaginer ce que ça peut être avec un Ubuntu 11.10 à moins qu'au contraire ce soit réellement plus simple.

Bravo pour tes talents d'artiste PDT_008

j'ai plus le fond rose (cette couleur fini par me faire mal à la tête, car ma fille (6ans) ne voit que par le rose)
le background de l'écran de connexion ça je peux le changer à loisir, mais pas ce qui concerne la fenêtre de connexion et ce qui va avec (comme dans l'exemple que je t'ai fournis dans le post précédent)
aucun de tous les thèmes (environs 10) que j'ai télécharger ne fonctionne, j'ai systématiquement le même message :
xxxxx.tar.gz does not appear to be a valid theme
et crois moi c'est pas faute de chercher le pourquoi du comment

++
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs" ~ Oscar Wilde ~
Blogs: http://easy.pc.blog.free.fr OU http://easy-pc.over-blog.com

Répondre

Revenir vers « Utilisation de GNU/Linux »