claque gimp

Aides & Supports sur le graphisme
didier44
newbie
newbie

claque gimp

Message par didier44 » 07 mai 2011 11:46

bonjour à vous tous et toutes, voici le soucis que je rencontre avec GIMP, qui parait-il est très simple, mais je ne m'en suis jamais servis cela vas donc être mes premiers pas dans le graphisme, car je voudrais créer moi même des bannières et des logos avec les mêmes symboles et tous cela animé.
voici ma question comment dois-je procéder avec les claques, et comment animé une image fixe et tout cela en insérant un texte lui aussi animé ?
par avance merci de votre aide
Image

Lætitia
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: claque gimp

Message par Lætitia » 07 mai 2011 21:54

salut,
euh, Gimp simple ? Pas sûr au premier abord. Mais comme il est complet, sa prise en main demande un peu de temps et de pratique. Si tu as déjà bricolé sous Photoshop, tu vas vite prendre tes marques. ;)

Pour créer / ajouter des calques à une image.
Tu ouvres ton image, puis calque > nouveau calque ou fichier > ouvrir en temps que calque.
Tu peux ouvrir un bonne quantité de calque, ils apparaissent dans la fenêtre Calques, canaux… Si tu n'as pas cette fenêtre, tu l'ouvres dans fenêtre > groupes de fenêtre récemment fermés.
Image
Par défaut, Gimp enregistre au format ".xcf" qui est l'équivalent du ".psd" de Photoshop. Ainsi, tu n'aplatis pas l'image et tu gardes les calques.

Pour avoir une animation, il te faut une suite d'images, de calques si tu préfères. Tu vas ensuite enregistrer sous format ".gif" > enregistrer en tant qu'animation > exporter. Tu choisis une boucle infinie si tu veux que ton animation n'ait pas de fin et tu choisis le temps d'affichage de chaque image en milliseconde.

Je te donne un lien vers un chouette tuto pour une barre animée. http://www.advancedgraphics.eu/article- ... 30437.html N'hésite pas à fouiner sur ce site, tu y trouveras plein d'astuces. Et rappelle-toi que tu peux parfois très facilement transposer de Photoshop vers Gimp.

@+

didier44
newbie
newbie

Re: claque gimp

Message par didier44 » 08 mai 2011 09:45

bonjour Lætitia, et merci de ta réponse, je vais essayer de faire une bannière ou logo se sera peut-être plus facile à faire, en suivant les explication que tu ma donner, car tu vois j'ai mis une bannière mais déjà elle ne fait pas la mesure voulu, et en plus je la trouve vraiment pas terrible, ainsi que mon logo.
je te remercie donc de ton aide, mais je n'ai jamais toucher à un programme graphique tel photoshop ou autre
Image

Répondre

Revenir vers « Aides & Support »