impossible de mettre mes jeux en ultra alors que mon PC le permet

Aides & Supports sur le graphisme
Jean-Brutal

impossible de mettre mes jeux en ultra alors que mon PC le permet

Message par Jean-Brutal » 29 janv. 2018 17:47

Bonjour,
J'ai un ASUS G11CD-K avec:
-Processeur Intel Core i7-7700 3,6GHz U3E1
-8Go de RAM DDR4
-Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 3GB

Je précise que mes drivers sont à jour et que j'ai installé mes jeux directement sur le PC et pas sur le SSD.
Quand je lance mes jeux (Assassin's Creed Origins, Rise of the Tomb Raider, Wolfenstein The Old Blood) en réglant les options graphiques en trés élevées ou en ultra, le jeu lague.
Je ne comprends pas pourquoi car mon PC devrait pouvoir les faire tourner au max sans problème!

Merci d'avance pour votre attention et vos conseils avisés!

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: impossible de mettre mes jeux en ultra alors que mon PC le permet

Message par Parisien_entraide » 30 janv. 2018 09:09

Pssst ! Tu es dans la partie "Graphisme"

Néanmoins ;

Tu dis que tes jeux sont "directement sur le PC et pas sur le SSD" ..... Tu voulais dire sur le disque dur et pas sur le SSD ?

Pour ta config, suivant les jeux, la RAM peut atteindre 5 à 6 Go en consommation. A cela tu ajoutes Windows (tu ne dis pas lequel mais si c'est Windows 10 vu les soucis avec cet OS et les jeux cela pourrait se comprendre), un navigateur ouvert avec divers onglets, une flopée de programmes au démarrage et tu vas vite atteindre les 8GO, surtout si la VRAM de la carte graphique devient insuffisante

Idem pour la carte graphique. Tu n'as que 3 GB, ce qui est le MINIMUM pour un assassin's creed en Ultra ou même élevé en full HD (ce n'est pas parce que l'éditeur indique 2GB mini que cela tournera de façon fluide)

Je vais schématiser et simplifier : Si tu es sur disque dur, que tu dépasses la quantité de mémoire VRAM (carte graphique), que celle ci va alors pomper sur la RAM disponible, et que cette dernière devient saturée, cela va se retrouver sur le SWAP disque dur et là c'est la cata
Tu auras OBLIGATOIREMENT des lags

Répondre

Revenir vers « Aides & Support »