[Design du site] www.malekal.com (2009)

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: [Design du site] www.malekal.com (2009)

Message par MultiUser » 01 avr. 2009 20:59

Salut,

MDR ... corrigé merci Tonton PDT_006 ... de temps en temps il faut bien ...

@ Titi-arts :

essayes de parcourir le site ... regardes le formatage du texte ... il est parfois
assez large (+ de 600px par ex. ...) donc si tu gères uniquement les couleurs pas
de soucis mais avec une css on peut aller beaucoup plus loin donc je parlais du cas
de figure d'une réorganisation et du replacement des éléments via css ... rien de grave.

Allez je ne t'embête plus ... bon boulot PDT_008

titi-arts
newbie
newbie

Message par titi-arts » 01 avr. 2009 21:56

OK =]!

Je pense commencer en fin de semaine prochaine =]!

Je vous mettrai des previews à le suite de ce post ^^.

titi/

ps: par contre, je ne fais pas de l'extensible en largeur PDT_041 (pas que je ne sache pas, mais c'est pas trop mon style ^^)..(pour résumé, le design que je vous fais ne s'adaptera pas à la largeur de l'écran de chacun )

David

Message par David » 01 avr. 2009 22:27

ps: par contre, je ne fais pas de l'extensible en largeur PDT_041 (pas que je ne sache pas, mais c'est pas trop mon style ^^)..(pour résumé, le design que je vous fais ne s'adaptera pas à la largeur de l'écran de chacun )
Salut!
Autrement dit, on risque de se retrouver avec un affichage dégueulasse ??? PDT_033

titi-arts
newbie
newbie

Message par titi-arts » 01 avr. 2009 22:34

Tout dépend de ce que tu entends par dégueulasse. pis si au final, çà ne vous plait, pas, tanpis ^^.
Quant je parle de l'extensibilité, je parle du "content", c'est à dire de la partie qui contient le texte, comme le forum actuellement =]! ou comme mon site (http://titi-arts.com/), qui ne s'adapte pas à la résolution de chacun au niveau des blocs.

David

Message par David » 01 avr. 2009 22:55

Tout dépend de ce que tu entends par dégueulasse. pis si au final, çà ne vous plait, pas, tanpis ^^.
Houlà t'énerves pas comme çà! PDT_030
Désolé si je me suis mal fait comprendre PDT_033... Ce que je veux/voulais dire c'est que je voyais un truc du genre avec des marges énormes de chaque côté avec un visuel tout rétréci sur un écran 17", 19" pouces;(ça ne va pas plus loin, y avait rien de mal à ce que je disais !) Après je ne me permettrai pas de faire des commentaires désagréables gratuitement.... Donc toutes mes excuses monsieur. PDT_033

titi-arts
newbie
newbie

Message par titi-arts » 01 avr. 2009 23:01

A non je ne l'ai pas mal pris ^^, c'est pas ce que j'ai voulu dire moi aussi, je disais simplement que dans tous les cas je fais le design, et vous verrez ensuite si vous le gardez ou pas, rien de plus PDT_001 .

Mais au finale oui c'est çà, le design sera adapté pour 17" ou 19", et y aura des marges pour les grands écrans. Mais si on regarde bien, ya pas beaucoup de site qui on des designs extensibles ( c'est presque démodé ^^").

titi/

David

Message par David » 01 avr. 2009 23:09

A non je ne l'ai pas mal pris ^^, c'est pas ce que j'ai voulu dire moi aussi, je disais simplement que dans tous les cas je fais le design, et vous verrez ensuite si vous le gardez ou pas, rien de plus PDT_001 .
Bon bah tout va bien alors... Cool! PDT_010

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser » 03 avr. 2009 00:38

Salut,

d'oû l'intérêt de travailler en équipe ... on partage les infos et tout le monde s'instruit PDT_003

Donc ne t'en fais pas le forum n'est pas extensible, on travaillera surement en 1024px de largeur (17")

Mais Titi-Arts a raison, un site est optimisé pour une définition d'écran et souvent pour certain navigateur ... soit

L'idée générale à respecter c'est l'intégration du forum au site , comme il y a déjà un thème PhpBB travaillé

sur le forum et un charte de couleur ... il faut la respecter pour éviter un travail de titan ...

Après libre à toi de développer le design, j'avais prévu de refaire les bannières donc nous pourrons les

accorder à ta proposition si elle convient au staff, dans n'importe quelle mission, on n'y arrive pas du premier

coup, je dis çà dans le sens qu'il y a souvent des rectifications et des corrections d'auteur ...

Bonne journée & merci pour ton investissement PDT_028

titi-arts
newbie
newbie

Message par titi-arts » 03 avr. 2009 14:54

bonjour,

Oui ne t'en fait pas, je vais parti sur les mêmes couleurs (surtout celle du fond qui sera la même ;)! )
Mais Titi-Arts a raison, un site est optimisé pour une définition d'écran et souvent pour certain navigateur ... soit
Pour les résolutions oui, après navigateurs non, un bon codeur / découpeur s'arrangera toujours pour que le site soit optimisé sur tous navigateurs récents ( depuis ie6 en gros ^^, ie 6 inclu )
dans n'importe quelle mission, on n'y arrive pas du premier

coup, je dis çà dans le sens qu'il y a souvent des rectifications et des corrections d'auteur ...
Vi, c'est pour çà que je posterai mon avancement, pour que avoir votre avis (bon pas bon, a rectifier, bonne idée , etc ^^)

Titi/

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser » 03 avr. 2009 15:59

Salut,

merci pour ton sérieux Titi-Arts PDT_008

sinon pour l'optimisation aux différents moteurs, c'est encore mieux
mais cela représente donc plus de travail mais ce sera pour un mieux.

Bonne créa et bonne journée PDT_042

titi-arts
newbie
newbie

Message par titi-arts » 06 avr. 2009 22:50

Bonsoir,

voila j'ai commencé le design, pas encore pu trop avancé, m'enfin je vous montre le début déjà, je rappel que tout est susceptible de changer ^^ (je test pleins de trucs avant de trouver le bon ^^ ). je bossais sur le bienvenue avant de m'arrêter, donc je sais qu'il est pas top du tout là, c'est surtout pour vous montrer çà futur position ^^

http://titi-arts.com/commande/malekal/

je continuerai demain ;)!

titi/

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser » 06 avr. 2009 22:58

Salut,

Merci Titi ... je regarde directement ...

PDT_008

titi-arts
newbie
newbie

Message par titi-arts » 13 avr. 2009 15:04

Bonjour!

voila j'ai pu avancé maintenant que je suis en vacances =]!

http://titi-arts.com/commande/malekal/

j'ai essayé un logo, mais pour l'instant c'est pas très très jolie... je continue de chercher ! =]!

titi/

Engil Hramn
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Engil Hramn » 13 avr. 2009 16:23

Salut,
J'aime beaucoup le jeu de couleur, c'est assez joli. (sauf le cyan pour certaines typo...)
Et le logo est très cool (l'icône en tout cas, la police en rouge est moins réussie...)
(ça pourrais même servir de favicon )
Le placement des bannière est bof (et peu en accord avec le reste.)
Et je trouve que la présence de vert ne s'accorde pas très bien avec le marron, tu peut tenter avec juste du marron ? (ou juste du vert, les couleurs sont toutes deux sympa)
Bye.

titi-arts
newbie
newbie

Message par titi-arts » 14 avr. 2009 20:47

Yep !

pour les couleurs, je test pas mal de choses, néanmoins, il n'y a pas de vert ni de marron PDT_043 ^^"

Répondre

Revenir vers « Galeries (Réalisations) »